Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

« Evolution des cyber-risques dans les établissements de santé : Une perte de données n'est pas toujours une catastrophe, sauf si elle est mal gérée »

03 avril 2014 - 21:41,
Communiqué - Beazley
En octobre dernier, la CNIL a mis en demeure le Centre hospitalier de Saint-Malo, pour avoir permis à l'un de ses prestataires d'accéder aux dossiers médicaux de 950 patients.
Pour les établissements de santé, l'enjeu principal est le maintien de la confidentialité des données médicales. Hors, la dématérialisation de l'information, des communications  ainsi que le recours aux nouvelles technologies peuvent avoir une sérieuse incidence sur la sécurité des données.
 
Par conséquent, l'assurance devient un nouvel outil de financement de ce risque en complétant la politique de sécurité informatique.
Lors de ce petit déjeuner nous dresserons un panorama de la cyber sécurité, des enjeux ainsi que les responsabilités pour les établissements de santé.
 
Ce rendez-vous se tiendra le Mardi 15 avril à l'hôtel Napoléon - 40 avenue de Friedland - Paris 8 de 8h30 à 10h du matin
 
  • Vincent Trély, président de l'APSSIS (Association pour la Promotion de la Sécurité des Systèmes d'Information de Santé) animera ce débat entre :
  • Yves Normand, RSSI et CIL , Syndicat Inter-hospitalier de Bretagne,
  • Stéphane Beccavin, Responsable Pôle Santé France, Marsh,
  • Alexandre Regniault, Avocat à la cour, Simmons & Simmons LLP,
  • Jimaan Sané, Souscripteur Technologies, Média et Sociétés de Service, Beazley,
 
Merci de nous confirmer votre présence avant le 13 avril 2014 en cliquant ici.
 
Pour plus d'informations rendez-vous sur http://www.pertededonnees.com/  
 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Téléconsultation de Territoire Assistée : une révolution saluée par les patients dans le Grand Est

Téléconsultation de Territoire Assistée : une révolution saluée par les patients dans le Grand Est

02 mai 2025 - 14:47,

Actualité

- DSIH

Une nouvelle ère pour l’accès aux soins voit le jour grâce à la Téléconsultation de Territoire Assistée, un modèle innovant testé avec succès dans la région Grand Est. Porté par e-Meuse santé en collaboration avec les URPS Pharmaciens et Infirmiers du Grand Est, ce dispositif allie technologie et ac...

Illustration L’Institut national du cancer et l’Agence du Numérique en Santé lancent deux appels à projets pour intégrer le Programme Personnalisé de Soins dans Mon espace santé

L’Institut national du cancer et l’Agence du Numérique en Santé lancent deux appels à projets pour intégrer le Programme Personnalisé de Soins dans Mon espace santé

02 mai 2025 - 13:40,

Actualité

- DSIH

Dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des patients atteints de cancer et de la modernisation du partage d’informations médicales, l’Institut national du cancer (INCa) et l’Agence du Numérique en Santé (ANS) annoncent le lancement conjoint de deux appels à projets interdépendants. Leu...

Illustration Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

29 avril 2025 - 11:12,

Communiqué

- Collectif SI MS Bretagne

Le Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.