Publicité en cours de chargement...
Vocera a fait sensation au MECM
A l'occasion du VIIème Congrès Méditerranéen de Médecine d'Urgence (MEMC), qui s'est tenu du 8 au 11 septembre 2013 à Marseille, Vocera, qui participait pour la première fois à cet événement, a organisé un symposium intitulé: "Quand chaque seconde compte, comment les équipes de soins d'urgence se connectent instantanément via des outils de communication intégrées et intelligentes".
Une technologie adaptée à toutes les unités, notamment aux services d'urgences
Sous la présidence du Pr Patrick Plaisance, Chef du Service d'Urgences de l'hôpital Lariboisière à Paris, le Symposium Vocera s'est avéré un franc succès dû à la richesse du plateau d'orateurs d'une part, et des possibilités qu'offrent les solutions Vocera d'autre part. Tour à tour, le Dr Boyd Kroeze, du Holland Hospital (Michigan, USA) et le Dr Carmine Simone (Toronto East General Hospital, Canada) ont décrit comment la mise en œuvre des communications intelligentes est un gage de rapidité et de qualité en terme de prise en charge des patients dans les unités d'urgences.
Car les services équipés de cette technologie, qui connecte les médecins, les infirmiers et les patients, en transmettant la voix, mais aussi les données vitales, témoignent qu'ils communiquent cinq fois plus rapidement qu'avec les outils classiques, et ce, depuis n'importe quel terminal. Dans un service d'urgences, ce gain de temps peut sauver des vies. Les applications Vocera sont testées actuellement dans le Service d'Urgences de l'hôpital Lariboisière où un programme pilote a été réalisé afin d'en éprouver les capacités. C'est ce qu'a annoncé le Pr Patrick Plaisance lors de la clôture du symposium.
Une offre promotionnelle unique
Vocera annonce également qu'une offre de lancement unique est en cours, qui pourra bénéficier aux quatre premiers hôpitaux qui en feront la demande et qui seront prêts à mettre ses applications en production avant le 31 décembre 2013. A partir de pré-requis technologiques de base, les établissements bénéficiaires pourront disposer d'une licence pour 50 utilisateurs simultanés, de 60 badges B3000, de l'installation et des formations, ainsi que d'un an de maintenance et support technique pour 13 900 € au lieu de 100 000 €.
Pour tout renseignement, contacter Didier Chicheportiche, au 06 08 88 62 14, ou [email protected]
Pour en savoir plus : http://www.vocera.fr/
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Téléconsultation de Territoire Assistée : une révolution saluée par les patients dans le Grand Est
02 mai 2025 - 14:47,
Actualité
- DSIHUne nouvelle ère pour l’accès aux soins voit le jour grâce à la Téléconsultation de Territoire Assistée, un modèle innovant testé avec succès dans la région Grand Est. Porté par e-Meuse santé en collaboration avec les URPS Pharmaciens et Infirmiers du Grand Est, ce dispositif allie technologie et ac...

L’Institut national du cancer et l’Agence du Numérique en Santé lancent deux appels à projets pour intégrer le Programme Personnalisé de Soins dans Mon espace santé
02 mai 2025 - 13:40,
Actualité
- DSIHDans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des patients atteints de cancer et de la modernisation du partage d’informations médicales, l’Institut national du cancer (INCa) et l’Agence du Numérique en Santé (ANS) annoncent le lancement conjoint de deux appels à projets interdépendants. Leu...

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.