Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Sujet d’actualité : les GHT et l’organisation des systèmes d’information

18 avril 2017 - 11:41,
Communiqué - Enovacom
Dans le cadre des groupements hospitaliers de territoire (GHT), la collaboration entre partenaires hospitaliers et extérieurs doit se traduire par un système d’information convergent et agile, permettant d’aborder sereinement la conception et le pilotage du prochain projet médical partagé.

Quels que soient les logiciels métiers communs ou hétérogènes des domaines fonctionnels, le système d’information agile doit garantir l’accès à l’information et l’interopérabilité si indispensables aux partages et aux échanges d’informations.

Comme le rappelle François Decourcelle, responsable des offres Interopérabilité à Enovacom, « la philosophie du GHT, la ministre l’a indiqué à plusieurs reprises, c’est d’abord de fluidifier les transferts d’informations concernant les patients et de les partager entre tous les acteurs de leur prise en charge. Le patient doit être remis au cœur du système de soins ».

Alors comment organiser vos systèmes d’information dans le cadre des GHT, entre convergence et interopérabilité ? GHT-enovacomEnovacom vous propose de télécharger sa fiche spéciale GHT pour découvrir les étapes clés à envisager. Son objectif ? Assurer le maintien des échanges sécurisés des données de santé au sein de votre groupement hospitalier de territoire. L’interopérabilité, la gestion de l’identité patient unique, le partage des documents médicaux… sont autant de sujets abordés.

>> Découvrez la page dédiée GHT <<

À propos d’Enovacom

Éditeur de logiciels destinés au monde de la santé, Enovacom a été créé en 2002 afin de faciliter l’échange et le partage de données patients en toute confiance. L’entreprise a développé une suite logicielle permettant d’assurer l’interopérabilité et la sécurité des données entre tous les acteurs du système de santé. Avec plus de 120 collaborateurs en France et dans ses filiales anglaises et canadiennes, Enovacom travaille aujourd’hui avec plus de 1 500 établissements de santé quotidiennement.
www.enovacom.fr 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Schémas Directeurs des Systèmes d’Information : les 12 tendances 2025

Schémas Directeurs des Systèmes d’Information : les 12 tendances 2025

03 mars 2025 - 15:33,

Tribune

-
Christophe CANTIN

En 2025, les établissements de santé doivent adapter leurs schémas directeurs des systèmes d’information (SDSI) pour répondre aux défis croissants de la sécurité, de l'innovation et de la gestion des usages et des données. Voici les 12 tendances clés à intégrer dans les réflexions stratégiques.

Illustration DeepSeek et le moment Spoutnik

DeepSeek et le moment Spoutnik

11 fév. 2025 - 09:12,

Actualité

-
Cédric Cartau

L’histoire est bien connue : le 4 octobre 1957, l’URSS mettait sur orbite le tout premier satellite de l’histoire de l’humanité : Spoutnik. D’autres avancées allaient avoir lieu, mais ce premier envoi d’un objet artificiel dans l’espace a marqué les esprits : ceux qui à l’époque étaient en âge de co...

Illustration Médecins : prudence dans vos posts sur les réseaux sociaux !

Médecins : prudence dans vos posts sur les réseaux sociaux !

31 jan. 2025 - 10:57,

Actualité

- Alice Robert et Alexandre Fievée, Derriennic Associées

La santé et, plus particulièrement la médecine, n’échappent pas aux réseaux sociaux. Vecteurs de diffusion d’informations médicales auprès du grand public, ils présentent aussi des risques de dérives : informations partielles, erronées, dangereuses (notamment pour les « pratiques de soins non conven...

Illustration Avis de l’Ademe sur le numérique et l’environnement

Avis de l’Ademe sur le numérique et l’environnement

14 jan. 2025 - 08:58,

Brève

- DSIH, Damien Dubois

Le 9 janvier 2025, l’Ademe a publié un avis intitulé Numérique et environnement : entre opportunités et nécessaire sobriété qui pointe les impacts positifs et négatifs du numérique sur l’environnement et les pistes d’actions pour un numérique plus sobre.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.