Publicité en cours de chargement...
OX MEDIBOARD, solution de gestion d'établissement de santé et de dossier médical, passe avec succès la certification de Logiciel d'Aide à la Prescription en milieu Hospitalier
La Solution OX Mediboard permet aux établissements de santé de toute taille de gérer l'ensemble de leurs plateaux techniques ainsi que la totalité du dossier médical des patients. Il s'agit d'une étape très importante pour OX Mediboard qui s'inscrit comme une référence dans son secteur.
Par décret (Décret n° 2014-1359 du 14 novembre 2014 relatif à l'obligation de certification des logiciels d'aide à la prescription médicale et des logiciels d'aide à la dispensation prévue à l'article L. 161-38 du code de la sécurité sociale) tout logiciel comportant des fonctionnalités d'aide à la prescription médicale devra obligatoirement être certifié pour être utilisé par des prescripteurs exerçant en ville, en établissement de santé ou en établissement médico-social.
Cette certification fait naturellement suite au travail important effectué par nos équipes, en collaboration avec les professionnels de santé utilisant tous les jours nos solutions. C'est une vraie reconnaissance de la qualité et de la fiabilité de notre moteur de prescription.
Cette certification s'inscrit enfin dans une démarche globale de suivi des différentes obligations technico-règlementaires qui s'appliquent aux Systèmes d'Information Hospitalier (SIH). Dans cette démarche, OX Mediboard est actuellement la seule solution dont le moteur d'aide à la prescription est certifié à la fois pour l'exercice en milieu ambulatoire (cabinet de ville) et hospitalier.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Téléconsultation de Territoire Assistée : une révolution saluée par les patients dans le Grand Est
02 mai 2025 - 14:47,
Actualité
- DSIHUne nouvelle ère pour l’accès aux soins voit le jour grâce à la Téléconsultation de Territoire Assistée, un modèle innovant testé avec succès dans la région Grand Est. Porté par e-Meuse santé en collaboration avec les URPS Pharmaciens et Infirmiers du Grand Est, ce dispositif allie technologie et ac...

L’Institut national du cancer et l’Agence du Numérique en Santé lancent deux appels à projets pour intégrer le Programme Personnalisé de Soins dans Mon espace santé
02 mai 2025 - 13:40,
Actualité
- DSIHDans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des patients atteints de cancer et de la modernisation du partage d’informations médicales, l’Institut national du cancer (INCa) et l’Agence du Numérique en Santé (ANS) annoncent le lancement conjoint de deux appels à projets interdépendants. Leu...

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.