Publicité en cours de chargement...
Une prise en charge thérapeutique sécurisée avec Soins de Computer Engineering
Une prise en charge complète du parcours hospitalier
Tant au niveau médical que paramédical, la solution Soins de Computer Engineering apporte des réponses à tous les points clés de ce processus. Elle favorise l'optimisation de la prise en charge thérapeutique du patient, en prenant en charge l'ensemble de son parcours hospitalier, de la prescription à l’administration, en passant par les produits de santé qui lui sont administrés. Elle participe en effet de l'optimisation de la dispensation, avec la prise en compte de tous les modes de d'administration et la mise en œuvre de tous les types de robots et d’automates.
Communication et plans de soins complets pour plus de sécurité
Grâce à ses outils de communication, les médecins, soignants, pharmaciens, préparateurs en pharmacie agissent de concert pour que soit assurée la sécurisation de la prescription. C'est avec les protocoles, les prescriptions types et les fonctions d’analyse de la prescription, disponibles dans Soins, qu'ils agissent sur les interactions, les contre indications, les allergies, ou les redondances médicamenteuses. Les plans de soins sont clairs et complets et des fonctions d’aide à la préparation des produits sont à disposition des soignants pour plus de sécurité dans l'administration des molécules.
Maîtriser la logistique, l'activité et les coûts
Cette sécurisation passe aussi par la traçabilité de tous les produits de santé, médicaments et dispositifs médicaux que tous les acteurs peuvent vérifier dans un outil partagé. Celui-ci comprend également la maîtrise de la logistique de ces produits, puisqu'il intègre les approvisionnements, la préparation, la logistique interne, les dotations et les stocks délocalisés. Soins est un outil majeur de maîtrise de l’activité, qui comprend des plans de soins complets, intégrant les médicaments et actes de soins, les aides à la dispensation, ainsi que de maîtrise des coûts, avec ses fonctions d’analyse médico économique, intégrées en natif dans l’application. Enfin, Soins donne à ses utilisateurs la possibilité de réaliser des appels contextuels depuis et vers d’autres applications.
Computer Engineering, toujours à l’écoute des besoins de ses utilisateurs, propose des solutions adaptées à l’évolution de l’organisation, des contraintes réglementaires et des pratiques des établissements de santé.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...