Publicité en cours de chargement...
Ingenico inaugure sa nouvelle génération de terminaux e-Santé
Ingenico Healthcare/e-ID, leader du marché des terminaux SESAM-Vitale, lance un nouveau terminal fixe pour les professionnels de santé, répondant aux évolutions de leurs besoins, pour simplifier leur activité quotidienne et leur permettre de se concentrer davantage sur les soins et médications dispensés à leurs patients.
Le PRIUM-4, premier né de cette nouvelle génération, est destiné aux comptoirs des pharmacies. Son prédécesseur, le PRIUM-3s, premier terminal génération trifente, équipe plus de 80% des comptoirs des pharmacies françaises. Affichant les mêmes atouts que le PRIUM-3S, le PRIUM-4 offre une plus grande rapidité des échanges (connexion réseau Ethernet) ainsi qu’une interface améliorée (composée d’un grand écran graphique et d’un clavier ergonomique), dans le cadre de la plate-forme sécurisée Telium, référence mondiale des terminaux de paiement électronique.
Proposant un service intégré de sécurisation des feuilles de soin électroniques avec la signature par la carte Vitale (du patient) et la carte CPS (du professionnel de santé), l’offre PRIUM-4 innove avec une palette de services pré-intégrés activables à la demande :
- la mise à jour sécurisée des cartes Vitale au comptoir pour garantir une facturation juste,
- le paiement par carte bancaire via un PIN Pad optionnel et le service PayPharma,
- l’authentification du personnel et la traçabilité des actes avec des badges sans-contact,
- l’assistance et l’administration à distance pour superviser la gestion du parc et les mises à jour.
Mathieu Gagnard, directeur général d’Ingenico Healthcare/e-ID commente : "Cette offre, qui sera disponible cette année, s’appuie sur une plate-forme innovante déclinée en France et en Allemagne. Elle constitue une étape clé dans l’exécution de notre nouveau plan stratégique visant à développer nos activités d’opérateur de solutions de sécurité et d’interopérabilité pour les systèmes de santé. "
A propos d’Ingenico Healthcare/e-ID
Acteur européen de référence des solutions de sécurité et d’interopérabilité pour les systèmes e-santé, Ingenico Healthcare/e-ID équipe pharmacies, professionnels libéraux, hôpitaux et organismes d’assurances, avec des solutions permettant de sécuriser les transactions de santé telles que feuilles de soin électroniques, prescriptions électroniques et accès aux dossiers médicaux.
Plus d’informations sur : http://healthcare-eid.ingenico.com/
A propos d’ Ingenico (Euronext: FR0000125346 – ING)
Avec plus de 20 millions de terminaux déployés dans plus de 125 pays, Ingenico est un acteur majeur des solutions de paiement. Ses 4 500 collaborateurs à travers le monde accompagnent les commerçants, les banques et les fournisseurs de services dans l’optimisation et la sécurisation de leur solution monétique, le développement de leur offre de services et l’accroissement de leurs revenus au point de vente. Plus d’informations sur : www.ingenico.com |twitter.com/ingenico
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...