Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Lancement réussi de Futura Smart Design® au Maghreb

17 mars 2014 - 21:02,
Actualité - Bruno Benque
Le lancement de Futura Smart Design® au Maghreb a été fortement relayé par les médias tunisiens. Les responsables de CALYSTENE, la maison mère, et de CLYS-IT, sa filiale tunisienne implantée à Sousse, ont mis en avant, à cette occasion, les liens étroits liant la France et la Tunisie ainsi que les ressemblances caractérisant les infrastructures et les organisations des deux pays.

La solution Futura Smart Design® de l'éditeur Calystene a réussi son lancement au Maghreb. Le jeudi 13 mars 2014, CALYSTENE et CALYS-IT, toutes deux filiales de CATALYZIS GROUP, ont présenté en avant-première, au sein de l'ambassade de France en Tunisie, leur stratégie de développement à l’export avec la nouvelle solution intégrée de gestion de l’information en santé.

 

Un événement relayé par les principaux médias tunisiens

Cet événement a été très apprécié à Tunis et les médias locaux, web, papier et même radio, ont relayé l'information selon laquelle CALYS-IT, fruit du rapprochement de CALYSTENE et de l'entreprise tunisienne PROXYM-IT, allait s'implanter à Sousse. Son Directeur, Wassel Berrayana, a été, dans ce contexte, très sollicité. Il a notamment précisé que l'objectif était de se concentrer sur les cliniques privées avec lesquelles des programmes de déploiement ont déjà été étudiés en amont. Il a néanmoins ajouté que des négociations étaient en cours avec le ministère tunisien de la Santé pour étendre le projet aux hôpitaux publics.

 

Des similitudes dans les organisations et les infrastructures

Le Président Directeur Général de Calystene, Jean-Marc Babouchkine, n'était pas en reste, annonçant aux médias que Futura Smart Design® serait distribué au Maghreb et au Moyen-Orient par CLAYS-IT. Il a rappelé les liens étroits et la proximité qui existent entre la France et la Tunisie pour argumenter son choix, de même la similitude entre les organisations ainsi que les infrastructure des deux pays. Avec Futura Smart Design®, il a assuré que la sécurité des flux d'information et processus concernant les systèmes d'information hospitaliers seraient renforcés, de même que l'interopérabilité et la communication avec les systèmes tiers.

 

Avec CALYS-IT, Futura Smart Design® amorce une nouvelle ère qui devrait la voir s'étendre en Algérie et au Maroc, puis au Moyen-Orient.

 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Illustration Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

21 avril 2025 - 19:07,

Tribune

-
Cédric Cartau

Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

Illustration L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion

L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion

14 avril 2025 - 21:57,

Tribune

-
Cédric Cartau

Soupçonné d’avoir mis en place un site Web permettant d’acheter de « faux » arrêts de travail en quelques clics et pour 9 euros seulement, un jeune homme de 22 ans originaire des Landes est sous le coup d’une accusation et de poursuites diverses. Les faux arrêts de travail étaient générés automatiqu...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.