Publicité en cours de chargement...
Pharma de Computer Engineering la solution pour l’automatisation de la dispensation des produits de santé.
Dans le cadre du Contrat de Bon Usage du Médicament et de l’évolution de l’organisation du circuit du médicament, de plus en plus d’établissements de santé se posent la question de l’automatisation de la dispensation des produits de santé.
A chaque étape de la dispensation sa machine
Les outils disponibles sur le marché, pour aider l’équipe de la pharmacie à usage intérieur et les équipes de soins dans la gestion du circuit des produits de santé, sont de différentes natures. Que ce soit des automates de dispensation globale gérant les produits en boîtes, des automates de stockage et de dispensation de doses unitaires, des stockeurs dynamiques pour la pharmacie ou des armoires sécurisées pour les unités de soins, tous permettent aux professionnels de simplifier leurs pratiques ainsi que des gains dans leur temps de travail.
Une solution pour communiquer avec tous ces outils : Pharma
Aujourd’hui, la solution Pharma de gestion de la pharmacie à usage intérieur communique avec tous ces types de modalités mises en œuvre dans les établissements. Ces solutions permettent d’optimiser le stockage et de faciliter la dispensation globale des produits à la pharmacie. Dans le cadre du circuit du médicament, les automates permettent de répondre aux contraintes du contrat de bon usage en limitant la charge de travail manuelle de préparation des produits par patients, pour les préparateurs et les soignants. Les armoires sécurisées garantissent, quant à elles, une gestion plus précise et plus fiable des stocks de produits dans les unités de soins.
Gérer les demandes et les stocks de manière simple et ergonomique
Tous ces outils s’intègrent de manière simple et ergonomique avec les fonctions de gestion des différents types de dispensations proposés par Pharma. Grâce à cette solution, il est possible de réaliser un calcul des dispensations à partir des prescriptions, demandes globales informatisées et réapprovisionnement des dotations des services, par exemple.
Computer Engineering, toujours à l’écoute des besoins de ses utilisateurs, propose des solutions adaptées à l’évolution de l’organisation et des pratiques des établissements de santé.
Retrouvez toutes les informations sur Pharma de Computer Engineering
B.B
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...