Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Solware Life agréée Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel

28 oct. 2013 - 01:00,
Communiqué - DSIH
Partenaire informatique du secteur médico-social depuis près de 20 ans, Solware Life (Groupe Solware) vient d'être agréée Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, pour l'hébergement des données des établissements utilisateurs de ses logiciels de gestion du dossier résident de la gamme easy∙suite.

 

Cet agrément consacre les investissements massifs, tant humains qu'organisationnels et matériels, réalisés par Solware Life au cours de ces trois dernières années pour bâtir une offre d'excellence à destination des acteurs du secteur médico-social.

 

Solware Life permet ainsi aux acteurs du médico-social d'accéder à un service d'hébergement sécurisé équivalent à celui dont peut bénéficier l'ensemble des autres acteurs de la santé.

 

Le premier éditeur agréé pour le médico-social

Solware Life est le premier éditeur de logiciels pour le secteur médico-social à obtenir l’agrément d'Hébergeur de Données de Santé ; les autres hébergeurs agréés intervenant essentiellement dans les domaines des SIH (Système d'Information Hospitaliers), du DMP (Dossier Médical Partagé), de la MSS (Messagerie Sécurisée de Santé), de la médecine de ville ou à des fins de sauvegarde externalisée de données. Aucun hébergeur agréé n'était, jusqu'à présent, positionné avec une offre dédiée exclusivement au secteur médico-social, qui est pourtant soumis aux mêmes contraintes règlementaires que le secteur hospitalier.

 

La liste des Hébergeurs Agréés de Données de Santé est disponible sur le site d'ASIP Santé : http://esante.gouv.fr/services/referentiels/securite/hebergeurs-agrees

 

Des services intégrés pour améliorer la prise en charge des personnes dépendantes

Après le lancement, fin 2012, de la solution easy∙tab pour la traçabilité des soins et des médicaments en mobilité via une tablette tactile, déjà adoptée par une centaine d'établissements, cet agrément confirme l’ambition de Solware Life de contribuer à améliorer la prise en charge des personnes dépendantes, en apportant aux professionnels du médico-social des solutions métiers efficaces, en phase avec l'évolution des bonnes pratiques du secteur de la santé et présentant le meilleur rapport prix/service rendu.

 

« Nous souhaitons apporter à nos établissements clients du secteur médico-social ce qui se fait de mieux en termes de technologie et de sécurité, afin qu'ils puissent se consacrer pleinement à leur cœur de métier, en toute sérénité et dans le respect du cadre règlementaire. Nous devenons ainsi l'interlocuteur unique de nos clients, y compris pour l'hébergement des données de santé, ce qui est un facteur clé dans la sécurisation des établissements et de leur résidents. Ces investissements importants illustrent la vision que nous avons de notre métier : faciliter la vie de ceux qui prennent soin de celle des autres », précise Michel Plantevin, Directeur Général de Solware Life.

 

A propos de Solware et de Solware Life – www.solware.fr

Editeur et intégrateur de logiciels métiers, Solware est le leader français des logiciels de gestion pour les acteurs de la distribution et de la réparation automobile sous la marque Solware Auto, et des établissements du secteur médico-social sous la marque Solware Life, avec plus de 7500 entreprises et établissements clients soit 48000 utilisateurs.

Solware cultive la double expertise, celle de l’informatique et du métier de ses clients, et s’appuie sur 3 valeurs fortes : proximité, réactivité et expertise.

Editeur des progiciels PSI, easy∙soins, easy∙gestion, et easy∙tab, Solware Life emploie 80 personnes, dont 35 consultants-formateurs présents sur toute la France. Ses logiciels sont utilisés quotidiennement par 2800 établissements médico-sociaux en France.

Créé en 1987, Solware, qui a son siège à Dardilly (69), emploie plus de 230 collaborateurs et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 22,7 millions d’euros.

Société familiale, Solware est détenue majoritairement par son équipe dirigeante présidée par Gérald Ferraro

 

Contacts Presse – Amalthea

Murielle Mazau – Tél. 04 26 78 27 16 – e-mail : [email protected]

Laurent Meggs – Tél. 06 60 07 44 53 – e-mail : [email protected]

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Illustration Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

21 avril 2025 - 19:07,

Tribune

-
Cédric Cartau

Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

Illustration L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion

L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion

14 avril 2025 - 21:57,

Tribune

-
Cédric Cartau

Soupçonné d’avoir mis en place un site Web permettant d’acheter de « faux » arrêts de travail en quelques clics et pour 9 euros seulement, un jeune homme de 22 ans originaire des Landes est sous le coup d’une accusation et de poursuites diverses. Les faux arrêts de travail étaient générés automatiqu...

Illustration Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025

Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025

08 avril 2025 - 07:19,

Tribune

-
Cédric Cartau

Le temps des mails provenant d’un prince nigérian qui requiert votre aide pour toucher un héritage, ou de la petite Marie qui attend désespérément une greffe, est révolu : les techniques ont évolué, les outils aussi, les réseaux se sont structurés et professionnalisés. Petit panorama, forcément inco...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.