Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Nuance Healthcare et Softway Medical offrent la reconnaissance vocale dans le cloud à tous les établissements de santé

01 oct. 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
Compte tenu des exigences croissantes qui pèsent sur le Système d’information de Santé (SIS) et de l’évolution des pratiques des nouvelles technologies, notamment en matière de mobilité, Nuance Healthcare et Softway Medical ont développé conjointement une offre technique et commerciale, visant à optimiser la coordination des soins et à renforcer leur continuité.

 

En mutualisant les moyens fonctionnels et les technologies, Softway Medical propose une plate-forme unifiée, en mode hébergé, facilitant l’accessibilité de l’information qu’elle soit médicale ou administrative, sa non redondance et sa sécurisation. 

 

Accessible depuis un cloud privé, sa solution Hopital Manager favorise la mise en œuvre de processus transverses et organisationnels entre différents services dans un établissement ou dans différents établissements. Les données sont entrées une seule fois dans le dossier médical et sont ensuite disponibles à l’ensemble des intervenants.

 

La reconnaissance vocale au cœur d’Hopital Manager en mode hébergé

Pensée au plus près des pratiques sur le terrain, la solution Hopital Manager en mode hébergé propose une reconnaissance vocale accessible en continu. En effet, la reconnaissance vocale dans le cloud se détache complètement du point d’accès de l’utilisateur. Tous les professionnels de santé peuvent ainsi disposer de la reconnaissance vocale où qu’ils se trouvent dans l’établissement, mais aussi en situation de mobilité.

 

En outre, la solution Dragon Medical 360 | Network Edition offre un confort d’utilisation sans précédent grâce à la dictée au curseur dans n’importe quel champ de texte actif. Les informations sont automatiquement retranscrites sur le lieu même des soins, pendant ou juste après le contact avec le patient, et peuvent être partagées immédiatement.

 

La reconnaissance vocale dans le cloud contribue considérablement à rationaliser la création de documents médicaux et à enrichir en temps réel les dossiers médicaux pour que les professionnels de santé puissent se concentrer sur leur cœur de métier.

 

« Notre proximité, acquise au cours des 10 dernières années, avec Softway Medical nous a permis de travailler de concert au développement d’une offre technique et commerciale capable de répondre à une utilisation hébergée de notre reconnaissance vocale dans Hopital Manager par les établissements de santé de toutes tailles et multi-activités », précise Anne-Marie Bessa, responsable des ventes chez Nuance Healthcare France.

« La reconnaissance vocale est très bien perçue par les médecins qui voient un bénéfice instantané en termes de gain de temps et d’amélioration de la qualité des soins. C’est aussi un excellent outil qui facilite l’adoption du dossier médical informatisé et la généralisation de la collecte de données médicales dans le système d’information. Nous en avons eu l’exemple récemment lorsque nous avons installé Hopital Manager et Dragon Medical Network Edition en mode hébergé dans un établissement psychiatrique. L’accès à la reconnaissance vocale en mobilité a augmenté sensiblement la production de comptes rendus, un vrai gain de productivité pour les psychiatres », ajoute Jean-Baptiste Franceschini, directeur des ventes et du marketing chez Softway Medical.

 

 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

29 avril 2025 - 11:12,

Communiqué

- Collectif SI MS Bretagne

Le Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.