Publicité en cours de chargement...
Interopérabilité des systèmes d'information de santé : Offre de formation Interop'Santé 2013
Ces formations, généralistes et avancées, permettent de présenter un panorama de l’ensemble des dispositifs et des organisations impliqués dans les initiatives qui contribuent à faciliter l’interopérabilité des systèmes d’information de santé, et qui sont repris pour l’essentiel, dans les cadres mis en œuvre au niveau national (CI-SIS notamment).
Elles s’adressent à la fois aux éditeurs de systèmes d’information de santé et aux responsables de systèmes d’information de santé, décideurs ou opérationnels, impliqués dans la résolution de problèmes d’interopérabilité en informatique de santé.
Dans le contexte actuel où de nombreuses régions s’engagent dans la mise en œuvre de projets territoriaux impliquant plusieurs acteurs et autant de systèmes d’information différents, la problématique de l’interopérabilité est centrale. Ces formations permettent de disposer des bonnes clés de lectures pour la rédaction de cahiers des charges, la conduite de procédures de marché complexes, l’analyse d’offres, et la maintenance de systèmes d’information interopérables. Plus d’information concernant les formations : http://www.interopsante.org/412_p_29475/les-formations.html
D’autres formations peuvent également être proposées ou réalisées à la demande, en se basant sur l’expertise des intervenants de l’Association Interop’Santé (Présentation HL7 2.5, Préparation au connectathon par exemple). Ces formations peuvent être organisées partout en France.
A propos d’Interop’Santé : Interop’Santé, association régie par la loi de 1901, a été créée en 2009 et procède du regroupement de plusieurs organisations qui œuvrent chacune, et depuis de nombreuses années, pour la standardisation des échanges informatiques dans le domaine de la santé : HL7 France (Health Level 7), HPRIM (Harmoniser et Promouvoir l’Informatique Médicale) et IHE (Integrating the Healthcare Enterprise).
Interop’Santé rassemble ainsi, aujourd’hui, près de 200 adhérents, qui sont à la fois des acteurs du secteur des systèmes d’informations (éditeurs, intégrateurs, consultants,…), des utilisateurs (établissements et professionnels de santé et du secteur médico-social, ordres et syndicats professionnels,…) et des représentants des pouvoirs publics, d’organisations de standardisation et sociétés savantes. http://www.interopsante.org/
Contact formation Interop’Santé : [email protected] / 06 45 77 16 28 (Chargé de mission Interop’Santé)
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique
22 avril 2025 - 15:27,
Communiqué
- Groupe Softway Medical22 avril, 2025 – le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée du fonds de capital-investissem...

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins
21 avril 2025 - 18:55,
Tribune
- Arnaud HAVE, Directeur Conseil WeliomL’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique
14 avril 2025 - 21:50,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisL’Agence régionale de santé d’Île-de-France a lancé début avril un appel à projets sur les innovations organisationnelles s’appuyant sur des solutions numériques et technologiques.

Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !
14 avril 2025 - 12:36,
Communiqué
- France BiotechL’ambition : accélérer l’innovation de rupture, faire émerger des solutions concrètes – biologiques, technologiques, thérapeutiques – et redonner espoir aux patients en attente de dons d’organe et de tissus.