Publicité en cours de chargement...
TITANLINK & ANISEN : un partenariat privilégié pour optimiser la gestion de la vie sociale des usagers en EHPAD
Écouter l'article

- Lutter contre l'isolement des résidents : seulement 20% des résidents participent aux animations collectives quotidiennes.
- Impliquer et valoriser le travail des équipes : La vie sociale en EHPAD est l’affaire de tous, et sa réussite repose sur une approche pluridisciplinaire. En intégrant des outils collaboratifs directement dans le Dossier de l’Usager Informatisé, les soignants peuvent contribuer facilement à la vie sociale du résident et valoriser leur rôle dans l’animation de l’établissement.
- Le rôle crucial de l'animation sur la santé cognitive pour retarder la perte d'autonomie : avec plus de 8 résidents sur 10 souffrant d'au moins une affection neuropsychiatrique et plus d'un tiers présentant un syndrome démentiel dont la maladie d'Alzheimer, développer des activités sociales et stimulantes en EHPAD est indispensable.
- une interface en web, totalement personnalisable, accessible à tous les professionnels intervenants auprès de vos patients
- une expérience utilisateur renforcée avec une vue multi-onglets limitant les scrolls et les clics; une vue patient 360° grâce à la synthèse médicale,...
- une ergonomie revue et simplifiée pour faciliter la gestion des soins, de la prescription et des plans de soins
- la sécurisation des données sur nos plateformes d'hébergement HDS : nous prenons soin de vos données pendant que vous prenez soin de vos patients !
- l'application tablette TITANLINK Nomade, 1er DUI 100% mobile, qui s'intègre dans toute la diversité de votre fonctionnement et des métiers qui composent votre établissement. La solution de mobilité la plus simple pour TOUS les soignants !
- d'accroitre le temps d'animation au sein de votre établissement (+12,5 séances hebdomadaires) grâce à un programme d'activités thérapeutiques clé en main et co-construit avec les professionnels du secteur (94% de résidents satisfaits en secteur ouvert, UP, PASA, AJ, UPHV,..).
- de centraliser l'ensemble de la vie sociale avec un planning mobile pour lancer directement les séances et rédiger les comptes-rendus (30% de gain de temps administratif pour les équipes).
- de gérer et suivre la vie sociale : indicateurs de pilotage, rapports d'activité automatisés (CVS), évaluation résidents, 50% des éléments de preuves pour la nouvelle évaluation HAS (en matière de bientraitance, de participation des résidents et de personnalisation des projets de vie).
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Lancement du Cluster Innovation Santé de la Technopole de l'Aube en Champagne : un appel à projets innovants pour transformer le secteur de la santé
03 fév. 2025 - 15:35,
Communiqué
- Technopole de l'AubeLe système de santé en France, reconnu pour sa qualité, est aujourd'hui confronté à des défis de grande envergure: inégalités d'accès aux soins, expansion des déserts médicaux, vieillissement de la population et demande croissante en innovation médicale. Ces problématiques soulignent l'urgence de re...

Des dépistages de cancers améliorés grâce aux dernières avancées
10 fév. 2025 - 11:20,
Actualité
- Centre de cancérologie de l'Est ParisienLe Centre de Cancérologie de l’Est Parisien, structure spécialisée dans le dépistage et le traitement des cancers à Paris, intègre l’Intelligence Artificielle (IA) dans ses pratiques chaque fois que cela est un plus pour les patients. Ses équipes travaillent sur des protocoles de recherche innovants...