Publicité en cours de chargement...
CPage et Doctolib s’associent pour simplifier les admissions à l’hôpital
L’admission est une étape clé dans le parcours patient lors d’une venue à l’hôpital. Depuis 40 ans, CPage assure, avec sa solution CPage i-GAP, la vérification de l’identité du patient et la gestion de ses droits en vue de la facturation des soins, permettant ainsi d’éviter autant que possible le non-recouvrement des recettes hospitalières.
La solution d’admission en ligne Doctolib, grâce à un système de communication porté par sa nouvelle messagerie sécurisée, permet aux patients de partager leurs documents administratifs, facilement, depuis l’espace patient. Elle permet aussi de prendre connaissance des consignes et de répondre aux questionnaires partagés par l’établissement et le service médical, le tout en amont de la venue.
Concrètement, grâce à l’interopérabilité CPage - Doctolib, il n’y a pas plus de rupture dans le processus d’admission, ce qui permet désormais à l’établissement de réaliser les admissions en amont de la venue du patient dans les mêmes conditions qu’en présence de ce dernier. Si l’admission est validée dans CPage i-GAP, le patient est alors convoqué via ses notifications Doctolib directement dans le service médical, sans passer par le bureau des admissions.
Pour les équipes de l’hôpital, cela permet de désengorger et de fluidifier les files d'attente aux guichets, ainsi que de limiter la charge administrative, tout en prévenant le recouvrement.
Cette nouvelle association permettra à tous les professionnels hospitaliers et à tous les patients de bénéficier du meilleur des deux solutions.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...