Publicité en cours de chargement...
WELIOM ET DOCAPOSTE : un rapprochement porté par des ambitions et des valeurs communes
Ce rapprochement poursuit l’objectif commun de continuer à œuvrer pour élever le système de santé à la hauteur des enjeux de demain. Très présente dans la santé, la stratégie du groupe La Poste se met au service de l’accélération de la transformation du système de santé, de l’amélioration des parcours patients, ou la maîtrise de la donnée de santé.
La création de ce nouveau pôle d’expertise dédié, porté par Dominique PON, Directeur Santé et Autonomie du groupe La Poste traduit l’investissement du groupe dans le développement dans la santé, autour de deux priorités : l’humain et la donnée.
Cette stratégie sera présentée en avant-première lors de l’évènement Horizon Santé 360, où de nombreuses personnalités de premier plan partageront leur vision du futur de la santé et d’un numérique souverain, éthique et responsable au service des professionnels de la santé et des patients. Ce sera également l’occasion pour les clients de WELIOM de participer à des ateliers immersifs afin d’échanger avec des experts et de découvrir les dernières innovations en santé du groupe et de ses filiales.
Dans cette nouvelle organisation, WELIOM apportera sa connaissance des enjeux des établissements de santé et renforcera son positionnement auprès des institutionnels, en continuant à leur apporter des retours d’expérience terrain pertinents, permettant ainsi de continuer à nourrir les politiques publiques et de favoriser la transformation du secteur.
Le rapprochement avec DOCAPOSTE va également permettre à WELIOM de développer de nouvelles offres à forte valeur ajoutée. Les prestations d’organisation et de gouvernance existantes seront renforcées par l’apport de nouvelles compétences existantes dans le groupe.
Une équipe d’assistance à maîtrise d’ouvrage dédiée à la santé, sera constituée avec pour objectif premier d’apporter de la compétence et des ressources humaines externes, pour renforcer les équipes SI, mais aussi les équipes projets métiers des établissements de santé sanitaires ou médico-sociaux.
Cette offre répondra à un véritable besoin exprimé par le secteur, confronté à une raréfaction de la ressource en interne, alors que les besoins d’accompagnement et les projets à mener augmentent, et à un besoin fort d’accompagner la mutation des équipes informatiques, confrontées à la transition numérique.
Aussi, pour répondre à tous les enjeux de conformité auxquels sont confrontés les établissements de santé, WELIOM va s’appuyer sur les savoir-faire des équipes de DOCAPOSTE pour lancer le premier centre de services exclusivement dédié au maintien en conformité des établissements.
En plus de continuer à développer le marché de la médecine de ville déjà adressé, les équipes de WELIOM seront aux côtés des autres entités du groupe pour accompagner le développement des activités du groupe sur toute la chaîne de valeur de la donnée de santé.
Pour en savoir plus sur la stratégie Santé du groupe La Poste, rendez-vous à Paris le 18 octobre prochain.
Inscriptions et informations ici : https://www.horizonsante360.fr/
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée
24 avril 2025 - 15:14,
Actualité
- DSIHLa Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine
21 avril 2025 - 19:07,
Tribune
-Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins
21 avril 2025 - 18:55,
Tribune
- Arnaud HAVE, Directeur Conseil WeliomL’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP
14 avril 2025 - 22:20,
Communiqué
Dans un contexte de transformation numérique et d’optimisation des ressources, les établissements de santé doivent relever des défis de plus en plus complexes : multiplication des projets transverses, dispersion des outils, surcharge administrative et difficultés de coordination entre directions mét...