Publicité en cours de chargement...
Préparer le déploiement du DUI par la formation
WELIOM, certifié QUALIOPI par l’AFNOR, propose 4 modules de formation permettant d’accompagner et de sécuriser le déploiement du DUI. « Chaque module, d’une durée de 3h30, se déroule en présentiel » précise Nathalie Bessis-Levy. « Nos formations sont mises à jour conformément aux derniers référentiels publiés et adaptées voire créées sur mesure pour répondre aux demandes spécifiques de nos clients. Les formateurs sont experts et spécialistes des matières abordées ».
Le module 1 est volontairement généraliste avec un tour d’horizon du Système d’Information dans le médico-social pour comprendre l’environnement numérique. Ressources matérielles (ordinateurs, réseaux, périphériques, serveurs, data center…), ressources immatérielles (logiciels, applications, cloud, interopérabilité) et ressources humaines du SI (DG, DSI, SSI, chargée de mission SI, référents métiers, prestataires…) ainsi qu’un focus sur les bonnes pratiques développement durable, sont les principaux axes de ce module.
Les modules 2 et 3 s’articulent autour des services numériques du cadre de référence, l’objectif étant, dans un premier temps, de visualiser « la logique » derrière le cadre de référence, puis d’approfondir et de s’approprier les usages des services socles (INS, DMP, MSS) pour enfin décliner cet apprentissage théorique en utilisation concrète dans l’établissement.
Le module 4, quant à lui, s’axe autour de la sécurité des SI, pour comprendre l’état actuel de la cyber insécurité, identifier les risques d’atteinte à la sécurité des SI et les bons usages associés.
De la théorie mais aussi beaucoup de pratiques avec des ateliers et des temps d’échange. « L’idée est de répondre à la demande des structures, d’accompagner les utilisateurs dans le déploiement puis dans l’utilisation du DUI » souligne Nathalie Bessis-Levy.
A propos de
WELIOM est un cabinet de conseil dédié à la santé, français, indépendant, dont la taille est une garantie de proximité, de continuité et d’excellence auprès de ses clients. Acteur des mutations du système de santé français et partenaire de proximité depuis 2008, WELIOM porte une vision ambitieuse et pragmatique du système de santé de demain. C’est cette vocation qui fédère nos équipes autour de valeurs d’écoute, d’engagement et d’exigence. Consultants expérimentés du numérique, de la conformité ou de l’organisation, mais avant tout professionnels de la santé, nos experts renforcent la collaboration entre DSI et métiers à l’échelle d’un établissement, d’un groupement ou d’un territoire.
Nous contacter : ou 02 51 80 05 33
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine
21 avril 2025 - 19:07,
Tribune
-Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025
08 avril 2025 - 07:19,
Tribune
-Le temps des mails provenant d’un prince nigérian qui requiert votre aide pour toucher un héritage, ou de la petite Marie qui attend désespérément une greffe, est révolu : les techniques ont évolué, les outils aussi, les réseaux se sont structurés et professionnalisés. Petit panorama, forcément inco...

Ségur numérique : Mise à jour du calendrier réglementaire pour les dispositifs de la Vague 2 à l’hôpital
24 mars 2025 - 20:32,
Actualité
- DSIH,Afin de garantir au plus grand nombre d’établissements de santé l’accès aux mises à jour financées par le Ségur numérique, le calendrier des dispositifs dédiés aux logiciels Dossier Patient Informatisé (DPI) et Plateforme d’Interopérabilité (PFI) a été étendu par un arrêté modificatif, publié ce jou...

Loi sur le narcotrafic et fin du chiffrement : analyse d’un membre éminent et actif du CVC
10 mars 2025 - 19:33,
Tribune
-Vous n’avez pas pu le rater : sous couvert de lutte contre le trafic de stupéfiants, la proposition de loi d’Étienne Blanc et de Jérôme Durain, déjà adoptée à l’unanimité au Sénat, sera débattue au mois de mars à l’Assemblée nationale. Baptisée « loi Narcotrafic », elle vise à obliger les services d...