Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

ANS : un nouvel espace authentifié pour les entreprises du numérique

13 fév. 2023 - 20:17,
Actualité - DSIH
Le 7 février, l’ANS a annoncé l’ajout de nouvelles fonctionnalités dans son espace authentifié pour simplifier les démarches des entreprises du numérique en santé.

Afin de continuer à mettre le « client » au cœur des activités de l’Agence du numérique en santé (ANS), un nouvel espace authentifié vient d’être mis en ligne pour les industriels du numérique en santé dans une logique de point d’entrée unique. 

Un accompagnement clarifié

L’ANS marque ainsi la continuité de son accompagnement unique et clarifié des entreprises du numérique en santé avec des modalités d’identification électronique communes. Ce nouvel espace leur permet de :

Article connexeResponsabilité à l'ère du numérique, un nouvel accord historique !

  • bénéficier d’un accompagnement par un référent ANS ;
  • suivre leurs échanges avec l’équipe support de l’ANS ;
  • suivre leurs demandes en cours (référencement Ségur, Pro Santé Connect…) ;
  • être informées des événements et des actualités grâce à des notifications personnalisées.

Le fournisseur d’identité Industriels Santé Connect

Ce nouvel espace est équipé d’un fournisseur d’identité, Industriels Santé Connect (iSC). L’utilisateur dispose ainsi d’un seul compte, avec un enregistrement unique et sécurisé, pour accéder en une fois aux services clés de l’ANS conformément à la démarche de simplification « Dites-le-nous une fois ».

Par exemple, l’accès est facilité à l’espace authentifié du portail Industriels et de la plateforme Convergence par une authentification unique, pour accompagner les industriels dans leur stratégie de mise en conformité réglementaire. Enfin, l’espace de gestion du compte est lui aussi modifié avec la possibilité d’ajouter de nouveaux membres de l’entreprise et de gérer ou de modifier les informations les concernant.

Après son inscription auprès du fournisseur d’identité iSC, l’utilisateur accède à l’espace authentifié du portail Industriels et de la plateforme Convergence, où il choisit le parcours correspondant à son statut dans l’entreprise (mandataire social, représentant ou salarié). Il est à noter qu’un représentant ou un salarié ne peuvent faire une demande d’inscription que si leur entreprise a déjà été enregistrée dans Industriels Santé Connect.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Illustration Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

21 avril 2025 - 19:07,

Tribune

-
Cédric Cartau

Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

Illustration L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion

L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion

14 avril 2025 - 21:57,

Tribune

-
Cédric Cartau

Soupçonné d’avoir mis en place un site Web permettant d’acheter de « faux » arrêts de travail en quelques clics et pour 9 euros seulement, un jeune homme de 22 ans originaire des Landes est sous le coup d’une accusation et de poursuites diverses. Les faux arrêts de travail étaient générés automatiqu...

Illustration Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025

Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025

08 avril 2025 - 07:19,

Tribune

-
Cédric Cartau

Le temps des mails provenant d’un prince nigérian qui requiert votre aide pour toucher un héritage, ou de la petite Marie qui attend désespérément une greffe, est révolu : les techniques ont évolué, les outils aussi, les réseaux se sont structurés et professionnalisés. Petit panorama, forcément inco...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.