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D4Evolution 2023 : Dedalus célèbre ses réussites et présente ses nouveautés
Cette cinquième édition de D4Evolution a été un franc succès, après près de 350 participants réunis en présentiel à Paris pour la première fois depuis deux ans. « Les éditions digitales avaient leur charme, mais retrouver nos clients et partenaires en présentiel a une autre dimension », a noté Emmanuel Mougeotte, directeur général France de Dedalus. Une matinée de conférences plénières était organisée, suivi d’une après-midi où les participants pouvaient participer à une vingtaine d’ateliers concernant leurs problématiques métiers (enjeux de cybersécurité, d’ergonomie, de convergence des DPI, des GAM…) et des retours d’expérience et présentations d’outils Dedalus.
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Lors d’une conférence de presse en marge de l’évènement, Emmanuel Mougeotte est revenu sur l’année 2022, marquée par une importante croissance - « entre 15 et 20% », a-t-il indiqué, les comptes n’étant pas encore arrêtés - du chiffre d’affaires du groupe. Cette croissance s’est faite sans acquisition. Dedalus a largement investi dans les ressources humaines, faisant progresser son effectif en France de 18%, à 1100 salariés. « La majorité de ces recrutements concernent la R&D et les services aux clients (déploiement, support, maintenance, hotline, etc.) », a précisé Emmanuel Mougeotte. En résumé, « les équipes qui développement les produits et celles qui les mettent en œuvre ».
L’année a été placée sous le signe de la simplification des liens entre Dedalus et ses clients. Un outil de gestion de la relation client (CRM) unique a été déployé et un numéro de téléphone identique pour l’ensemble des produits Dedalus a été lancé.
Une nouvelle offre de services a été lancée ces derniers mois. Elle permet aux utilisateurs Dedalus de bénéficier d’agents dédiés, afin de compenser la pénurie de ressources que connaît le monde de la santé. « Nos clients veulent un accompagnement pérenne : nous leur proposons donc des personnes dédiées, qui reste sous la responsable de Dedalus mais avec un engagement de disponibilité auprès du client pendant toute la durée de leur projet », a expliqué Frédéric Vaillant, directeur général délégué de Dedalus France.
De nouveaux clients
L’année 2022 a été marquée par le choix de la plateforme de dossier patient convergé Care4U par deux nouveaux GHT, dont celui du Gers. L’Institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, a également fait le choix de Care4U en remplacement de sa solution actuelle, développée en interne.
Le système PACS DeepUnity Diagnost a, lui, été choisi par le CHU d’Amiens ; projet qui s’étendra à l’ensemble du GHT. Cette solution « nous offre beaucoup de perspectives car nous proposons un des PACS les plus en avance du marché », a souligné Frédéric Vaillant. Il estime aussi que la solution complète d’anatomo-pathologie digitale de Dedalus « offre de belles opportunités dans les régions ». 2023 sera l’année du lancement de Trial for Care (T4C), solution nativement intégrée aux DPI Dedalus, qui permettra d’extraire, gérer et piloter les données en temps réel, pour créer des cohortes facilement et mieux les valoriser.
Cette année devrait enfin voir la sortie d’un premier projet issu d’ERIOS, le lieu d’expérimentation inédit sur les usages des logiciels en santé . Il s’agira d’une application de gestion des zones d’isolement dans les services de psychiatrie des établissements de santé. Une douzaine de projets sont actuellement à l’étude au sein d’ERIOS, s’est félicité Emmanuel Mougeotte.
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