Publicité en cours de chargement...
D4Evolution : Retrouvons-nous pour relever les défis de la e-santé
Événement gratuit, sur inscription uniquement
Le numérique en santé étant en constante évolution, le D4Evolution, l’événement annuel de Dedalus, évolue également pour demeurer une journée incontournable pour vous et vos équipes, journée au cours de laquelle nous pourrons échanger sur vos attentes, nos expériences tournées vers l’avenir, en présence d’Andréa Fiumicelli, CEO de Dedalus group.
Dedalus au cœur de la transformation numérique et des parcours de santé
Cette 5e édition vous apportera une vue à 360° sur l'actualité de la e-santé avec l'opportunité de connaître les évolutions majeures de nos solutions dans votre secteur d'activité. Un moment privilégié pour échanger ensemble sur vos attentes, partager nos expériences en restant tournés vers l’avenir et rencontrer nos partenaires.
Des conférences et des ateliers tout au long de la journée pour relever les défis de la e-santé
Conscients des nombreux défis auxquels vous êtes confrontés, c’est une édition pensée autour de solutions concrètes pour vous accompagner au quotidien, mais aussi des pistes de réflexion, des approches pour aborder la transformation numérique dans vos établissements.
En tant qu’acteur européen majeur, Dedalus est heureux de donner la parole à Mme Isabelle ZABLIT-SCHMITZ , Directrice de projets Europe & International à la Délégation ministérielle du Numérique en Santé qui évoquera l’EHDS et ses perspectives pour coconstruire ensemble le Numérique en Santé de demain à l’échelle européenne.
Nous envisagerons aussi ensemble comment relever les défis soulevés par la gestion des données de santé, de manière générale et plus spécifique à l’aide de cas d’usage, animées par des experts français et internationaux.
Autre défi majeur : le cloud dans les établissements de santé. Nous vous présenterons, avec nos partenaires, la stratégie de Dedalus tout en évoquant les enjeux de la souveraineté et sécurité des données.
Puis nous échangerons sur les possibilités qu’offrent les outils numériques pour améliorer la qualité de vie au travail des soignants et parlerons attractivité d’établissement.
Cette édition sera aussi l’occasion de réaffirmer la convergence de nos DPI vers Care4U et présenter nos programmes de formation continue.
Sans oublier nos sessions d’ateliers interactifs et spécifiques à vos métiers : DPI, gestion des lits, laboratoire, mobilité, PMSI, restauration, radiologie, cybersécurité, innovations : ce sont près de 25 sessions auxquelles vous pourrez accéder et interagir avec nos experts ! Nos spécialistes produit vous présenteront nos dernières nouveautés et répondront en direct à toutes vos questions.
Retrouvez le programme complet et nos invités de marque. Rendez-vous le 26 janvier 2023 pour la 5e édition de notre événement D4Evolution à Paris !
Besoin d’informations supplémentaires, contactez [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...