Publicité en cours de chargement...
Promouvoir l’interopérabilité des systèmes d’information de santé : De nouvelles formations proposées par INTEROP’SANTÉ
Huit sessions de formation sont déjà programmées entre octobre et décembre 2022. Elles sont consacrées au standards HL7 FHIR, et HL7 2.5 et visent à apporter des connaissances pratiques dans le domaine de l’interopérabilité, aux professionnels des systèmes d’information de santé. « Ces formations sont en parfaite adéquation avec les orientations nationales, et notamment le programme du Ségur de la santé, pour tout ce qui concerne le développement d’un système d’information ouvert et communicant. Notre objectif, au travers de ces formations, est de renforcer la compétence des acteurs, aussi bien du côté des fournisseurs de systèmes d’information, que de celui des « clients » utilisateurs et des directions des systèmes d’information au sein des établissements ».
Interop’Santé • Interop’Santé est une association à but non lucratif dont l’objectif est la promotion de l’interopérabilité en France. Les adhérents d’Interop’Santé sont des industriels, des établissements de santé, des consultants, des fédérations … • Interop’Santé est l’affilié français d’HL7 International et d’IHE. Interop’Santé développe et maintient les standards français HPRIM Santé, HPRIM XML et PN13-IS. Interop’Santé propose des formations sur l’interopérabilité aux acteurs de la e-Santé en France.
[email protected]
Site web : www.interopsante.org
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...