Publicité en cours de chargement...
Syngo Carbon, un projet d’établissement de santé en réponse aux enjeux actuels
La mission des éditeurs informatiques en santé consiste à s’approprier le quotidien des établissements de soins pour leur proposer des solutions qui répondent aux enjeux actuels et les préparent à l’avenir en valorisant tous les acteurs de la chaîne de soins : médecins, patients, informaticiens et économistes.
Syngo Carbon est la dernière génération des solutions d’archivage et de diagnostic « Plusieurs en un » de Siemens Healthineers. Toutes vos données sont consolidées dans un entrepôt centralisé, multiformat et interopérable en apportant une expérience utilisateur complète.
Le quotidien des équipes de soins est rythmé par l’utilisation d’outils divers, la croissance du volume des données et la diversification de leurs formats.
Syngo Carbon, par son aspect modulaire et évolutif, propose dans un même espace de travail un large éventail d’applications : interprétation avancée, recherche et innovation, intelligence artificielle, création de comptes rendus… Son interface utilisateur harmonisée et personnalisable permet aux différents profils, en imagerie et hors imagerie, de se l’approprier plus facilement.
D’autre part, malgré l’importance de leurs mesures de sécurité informatique, les hôpitaux ne sont pas à l’abri des cyberattaques. La fragmentation des systèmes informatiques laisse la porte ouverte aux possibilités d’interventions extérieures. Syngo Carbon vise, par sa conception, à éliminer les silos de données. Il s’adapte aux enjeux de sécurité des établissements de soins grâce à une sécurité développée à tous les niveaux, mais aussi tout au long du cycle de vie du logiciel. En effet, Siemens Healthineers met en place des systèmes de tests d’intrusion continus pour mettre à l’épreuve la robustesse de ses solutions face aux menaces actuelles.
Par ailleurs, Syngo Carbon propose un environnement informatique unifié pour réduire considérablement le poids des tâches administratives et de maintenance.
Dans l’ère actuelle, il est devenu indispensable d’adopter un mode de consommation responsable. Syngo Carbon s’inscrit dans cette démarche respectueuse de l’environnement. Il permet aux établissements de soins de réduire leur consommation d’énergie et de limiter leurs déchets informatiques.
Bénéficiant d’un cycle de vie dynamique et maîtrisé, Syngo Carbon joint les dernières avancées cliniques et technologiques en réponse à des projets allant de l’imagerie jusqu’aux établissements multiservices. Il est au cœur de la stratégie digitale de Siemens Healthineers.
Contactez-nous dès maintenant pour vous accompagner dans votre transformation digitale. Formulaire de contact - Siemens Healthineers France (siemens-healthineers.com)
Syngo Carbon est une solution Healthineers intégrant des dispositifs médicaux de classe IIa/IIb marqués CE TUV 0123. Veuillez lire attentivement le manuel d’utilisation du dispositif et en particulier les indications relatives au domaine et aux précautions d’utilisation.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée
24 avril 2025 - 15:14,
Actualité
- DSIHLa Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine
21 avril 2025 - 19:07,
Tribune
-Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion
14 avril 2025 - 21:57,
Tribune
-Soupçonné d’avoir mis en place un site Web permettant d’acheter de « faux » arrêts de travail en quelques clics et pour 9 euros seulement, un jeune homme de 22 ans originaire des Landes est sous le coup d’une accusation et de poursuites diverses. Les faux arrêts de travail étaient générés automatiqu...

Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025
08 avril 2025 - 07:19,
Tribune
-Le temps des mails provenant d’un prince nigérian qui requiert votre aide pour toucher un héritage, ou de la petite Marie qui attend désespérément une greffe, est révolu : les techniques ont évolué, les outils aussi, les réseaux se sont structurés et professionnalisés. Petit panorama, forcément inco...