Publicité en cours de chargement...
15èmes Prix des Technologies Numériques décernés
C’est dans les salons de l’hôtel Potoki que se déroulera la table ronde consacrant Jean-Louis Schmitlin et le Pr Jacques Marescaux pour les 15èmes Prix des Technologies Numériques organisé par Telecom ParisTech.
Le premier est le Président-Fondateur de Parsys Télémédecine, entreprise proposant des appareils dédiés à la gestion des données vitales des patients, tels les électrocardiogrammes ou des stations de télémédecine multi-capteurs. Les membres du jury ont ainsi voulu récompenser le promoteur de solutions innovantes au service des personnes isolées et des acteurs de la médecine de ville.
Quant au Pr Jacques Marescaux, fondateur de l’Institut de Recherche contre les Cancers de l’Appareil Digestif (IRCAD/EITS), il a été récompensé pour sa vision innovante du monde de la santé en général, de la chirurgie en particulier. Son implication dans la promotion de l’utilisation du numérique dans ce secteur en fait un ambassadeur du développement et de la pertinence des outils d’e-santé.
Pour faire suite à cette cérémonie, Jean-Louis Schmitlin participera, le 20 avril, à un débat télévisé sur BFM Business, relayé par BFM Radio, consacré aux enjeux de la télémédecine.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...