Publicité en cours de chargement...
VIDAL Ma santé, l'application compagnon des traitements médicamenteux dispoinble dans Mon espace santé
C'est pour limiter les erreurs médicamenteuses chez le patient, et l'accompagner afin qu'il devienne un acteur éclairé de sa santé que nous avons développé VIDAL Ma santé. L'ouverture officielle du catalogue de services de Mon espace santé a eu lieu le jeudi 3 novembre sous l'égide de monsieur François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention.
VIDAL Ma santé, l'application qui accompagne le patient dans son parcours de soin, est référencée dans ce catalogue dès son ouverture. Ce catalogue de services a pour vocation de mettre en avant la richesse de l'offre de services numériques de confiance, et utiles aux citoyens pour prendre soin de leur santé.
En répondant à une évaluation portant sur plus de 150 critères et en respectant les exigences techniques, éthiques et de sécurité de la doctrine du numérique en santé, l'application VIDAL Ma santé a été sélectionnée par le comité de référencement de Mon espace santé. Identifiée comme un service de qualité, dans lequel les citoyens peuvent avoir confiance, l'application VIDAL Ma santé a été conçue pour aider chaque patient à mieux comprendre ses médicaments pour mieux les prendre.
Le patient scanne ses boîtes de médicaments, enregistre ses traitements et ses ordonnances, et VIDAL Ma santé lui permet d'être :
– Plus confiant sur son automédication, en étant alerté des potentielles alertes médicamenteuses.
– Plus serein sur le suivi de ses médicaments et sur l'anticipation de ses renouvellements d'ordonnance grâce à l'agenda et aux rappels.
– Plus compétent sur son traitement, en ayant accès à des informations fiables, pratiques et utiles sur le médicament et sa santé, rédigées dans un langage adapté à tous les publics.
Avec VIDAL Ma Santé, les médicaments sont scannés, organisés et sécurisés. En s'appuyant sur toute l'expertise VIDAL et la confiance des professionnels de santé, VIDAL Ma santé devient un véritable relais entre le patient et ses professionnels de santé, pour favoriser l'engagement des patients dans leur santé et leur traitement.
L'application VIDAL Ma Santé est disponible en téléchargement sur les stores (Play Store et AppStore)
A propos de VIDAL Group
VIDAL Group propose des solutions d'aide à la décision thérapeutique et de gestion de dossiers médicaux, dans une perspective d'amélioration continue des pratiques médicales. VIDAL Group diffuse ses services sur les différentes plateformes digitales utilisées par les soignants (logiciels médicaux, web, mobile). Disposant d'une base de connaissances totalement multilingue, avec des équipes dans plusieurs pays d'Europe, VIDAL Group commercialise ses solutions dans 30 pays dans le monde où elles sont utilisées par plus de 700 000 professionnels de santé. VIDAL Group contribue, en partenariat avec de nombreux laboratoires de recherche universitaires et industriels français et européens, à la réalisation de projets innovants, notamment dans le domaine de la lutte contre la iatrogénie médicamenteuse et l'amélioration de la qualité des soins. VIDAL Group est une entité du groupe M3, acteur mondial de la santé numérique et leader en Asie et au Japon. M3 est coté à la bourse de Tokyo (2413.T).
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée
24 avril 2025 - 15:14,
Actualité
- DSIHLa Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine
21 avril 2025 - 19:07,
Tribune
-Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion
14 avril 2025 - 21:57,
Tribune
-Soupçonné d’avoir mis en place un site Web permettant d’acheter de « faux » arrêts de travail en quelques clics et pour 9 euros seulement, un jeune homme de 22 ans originaire des Landes est sous le coup d’une accusation et de poursuites diverses. Les faux arrêts de travail étaient générés automatiqu...

Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025
08 avril 2025 - 07:19,
Tribune
-Le temps des mails provenant d’un prince nigérian qui requiert votre aide pour toucher un héritage, ou de la petite Marie qui attend désespérément une greffe, est révolu : les techniques ont évolué, les outils aussi, les réseaux se sont structurés et professionnalisés. Petit panorama, forcément inco...