Publicité en cours de chargement...
Cegedim Santé et Dedalus s’engagent ensemble dans la coordination des soins ville-hôpital
Une synergie prometteuse entre les deux éditeurs pour décloisonner la ville et l’hôpital
Pour répondre aux attentes des professionnels de santé et de leurs patients, les deux éditeurs ont mis en en commun leurs expertises pour offrir le meilleur des dernières technologies.
Cegedim Santé et Dedalus partagent la même vision et les mêmes valeurs. Les deux éditeurs ont dans leur ADN la volonté de fluidifier l’accès aux soins et leur coordination en territoire avec le concours des professionnels de santé, et d’accompagner la transformation numérique du monde de la santé.
Cegedim Santé a pour ambition de faciliter la vie des professionnels de santé en devenant l’acteur clé de la coordination des soins en proposant des solutions innovantes assorties d'un haut niveau de sécurité des données, hébergées en France par cegedim.cloud (certifiée HDS, ISO 20000-1/27001/27017/27018 et ISAE 3402). En tant qu’acteur engagé, il participe à l’amélioration constante du parcours de soins dans le secteur public et privé sur tout le territoire, tout comme le fait la société Dedalus.
Cegedim Santé et Dedalus proposent ainsi des solutions collaboratives pour une meilleure coordination du parcours de soins entre la ville et l’hôpital. Cette synergie ouvre de réelles perspectives en territoire pour optimiser la connexion de l’hôpital, acteur local de référence, avec les structures de santé coordonnées.
Cegedim Santé et Dedalus accompagnent le CH du Centre Bretagne dans la digitalisation du parcours patient
Le Centre Hospitalier du Centre Bretagne (CH CB) cherchait un partenaire de confiance pour l’accompagner dans la digitalisation du parcours patient, dont la prise de RDV est la première brique.
La solution collaborative de Cegedim Santé et Dedalus a ainsi été retenue car elle répondait parfaitement à ce besoin, notamment en matière de coordination et pour renforcer le lien ville-hôpital.
La prise de RDV via la plateforme Maiia de Cegedim Santé va permettre au CH CB de faciliter l'accès aux soins de ses patients et réduire la charge administrative de ses équipes au profit de l’accompagnement patient-médecin de ville.
Cegedim Santé continue ainsi d’étendre son offre de prise de RDV en ligne, partout en France, en misant sur une accessibilité unique et un haut niveau de sécurité des données de santé (HDS).
« Cette collaboration stratégique avec Dedalus confirme l’ambition de Cegedim Santé d’accompagner l’ensemble des acteurs de l’écosystème dans le renforcement du lien ville-hôpital et la fluidification du parcours de soin. Ce premier succès rapide, au côté du CH du Centre Bretagne, témoigne de la pertinence de notre partenariat et de sa promesse concrète pour l’ensemble des acteurs que nous accompagnerons prochainement dans ce cadre », déclare Laurent Labrune, Directeur Général adjoint de Cegedim.
Emmanuel Mougeotte, Directeur Général France de Dedalus précise : « Nous sommes partenaires de longue date avec Cegedim, notamment dans le cadre d’une Joint-Venture en Italie sur les outils numériques pour la médecine de ville. En France, Dedalus accompagne le CH du Centre Bretagne depuis une décennie dans la transformation numérique de l’établissement. Alors que notre client cherchait à étendre son accès aux patients et à la médecine de ville, il a été tout naturel de travailler avec notre partenaire historique Cegedim Santé pour répondre à leurs besoins. Nous nous félicitons de ce premier succès et espérons en engranger de nombreux autres prochainement ».
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...