Publicité en cours de chargement...
Acquisition d’ERON Santé par VIDAL Group
ERON Santé, fondé en 2016, est un spécialiste du développement continu des professionnels de santé. Début décembre, VIDAL Group annonce son acquisition, quatrième du genre depuis septembre 2019.
Ecosystème du développement continu
VIDAL Group désire ainsi créer un écosystème de solutions numériques répondant aux besoins des professionnels de santé, notamment en termes de demande croissante de formation et d’accompagnement dans un monde où la connaissance et les pratiques médicales évoluent de plus en plus vite.
En 5 ans, plus de 10.000 soignants ont été formés par les équipes d’ERON Santé. Le catalogue de formations contient une cinquantaine de formations médicales et paramédicales. Ces formations sont développées en concertation avec des experts reconnus dans leur domaine. Elles sont immersives et pensées au plus proche de la réalité de terrain pour apporter une réelle plus-value à tous les acteurs de la santé.
Les formations en e-learning permettent aux apprenants de se former à leur rythme, à distance et en toute sérénité. Ils bénéficient de l’accompagnement d’une équipe d’une vingtaine de personnes basée à Marseille et à Paris. ERON Santé est d’ailleurs agréé par l’ANDPC et certifié QUALIOPI et ISO 9001.
« Reconnu pour sa pédagogie, la qualité de ses intervenants et son professionnalisme, ERON Santé n’a qu’un objectif : proposer une offre de formation qui permette aux professionnels de santé d’augmenter leurs compétences, à leur rythme et en optimisant leur temps qui est précieux, » souligne Arthur Balme, cofondateur d'ERON Santé.
Développement de l’offre de formation
VIDAL Group développer ainsi son offre de formation aux professionnels de santé et leur proposer des contenus à la hauteur de leurs attentes. « En intégrant ERON Santé, nous développons notre offre de formation aux professionnels de santé pour répondre à leurs besoins. En la matière l’enjeu de demain est celui de la qualité et de la fiabilité des contenus. Nous allons travailler ensemble avec les équipes d’ERON Santé pour constituer une offre pleinement en phase avec les évolutions de la pratique médicale », déclare Vincent Bouvier, Président de VIDAL Group.
Pour Damien Vert, cofondateur d’ERON, « en intégrant VIDAL Group, nous renforçons la puissance de diffusion de nos formations en ligne et rejoignons une équipe rédactionnelle exigeante, pointue et proche des utilisateurs ».
En phase avec les évolutions de la pratique médicale
VIDAL Group propose des solutions d’information sur les produits de santé, d’aide à la décision thérapeutique et de gestion de dossiers patients, dans une perspective d’amélioration continue des pratiques médicales. Elles sont commercialisées dans 30 pays et utilisées par plus de 700 000 professionnels de santé en Europe sur les différentes plateformes digitales utilisées par les soignants (logiciels médicaux, web, mobile).
Il dispose d’une base de connaissances totalement multilingues et regroupe plus de 400 collaborateurs en France, en Allemagne et en Espagne. VIDAL Group a d’ailleurs rejoint en 2016 le groupe M3, acteur mondial de la santé numérique et leader en Asie et au Japon.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...