Publicité en cours de chargement...
Les tout premiers éditeurs « référencés Ségur » par l’ANS
Dans le cadre du Ségur du numérique en santé, l’État a mis en place un nouveau mécanisme de financement de l’équipement logiciel de près de 500 millions d’euros au bénéfice de l’ensemble des acteurs de l’offre de soins, conditionné à un référencement préalable des solutions logicielles par l’Agence du numérique en santé (ANS).
L’Agence a publié fin novembre la liste des trois premiers éditeurs référencés « Ségur ». Le filtre et le tri des résultats peuvent s’effectuer par dossier de spécifications de référencement concerné par la solution, numéro unique de référencement, dénomination sociale de l’éditeur ou nom du logiciel. Plus de 50 demandes sont en cours d’instruction. L’ANS met à disposition un tableau de bord de l’activité du référencement Ségur et des prévisions des éditeurs. De nombreuses ressources accompagnent les éditeurs et des données agrégées sur le fonctionnement de son guichet de référencement sont également disponibles sur son site.
Le portail dédié à la gestion des candidatures pour les demandes de référencement des éditeurs de logiciels inscrits dans le périmètre du dispositif est ouvert depuis fin août 2021. Le référencement des éditeurs ou distributeurs de solutions logicielles auprès de l’ANS est un préalable à l’obtention d’un financement Ségur. La seconde étape est l’inscription sur la plateforme de téléservice de l’Agence de services et de paiement (ASP), ouverte depuis le 2 novembre 2021.
L’engagement de l’ANS aux côtés des éditeurs, établissements et professionnels de santé afin de les accompagner dans le déploiement de solutions visant au développement massif et cohérent du numérique en santé en France s’inscrit dans les orientations portées par la Délégation du numérique en santé. Il s’opère en coopération avec les services de la Caisse nationale de l’assurance maladie et de son Centre national de dépôt et d’agrément, du GIE Sesam-Vitale, des Agences régionales de santé et des Grades.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare
24 avril 2025 - 10:06,
Communiqué
- MaincareLe GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...

Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP
14 avril 2025 - 22:20,
Communiqué
Dans un contexte de transformation numérique et d’optimisation des ressources, les établissements de santé doivent relever des défis de plus en plus complexes : multiplication des projets transverses, dispersion des outils, surcharge administrative et difficultés de coordination entre directions mét...

Optimisation de la chaîne AFRT : un enjeu clé pour les établissements de santé
07 avril 2025 - 11:25,
Tribune
-La maîtrise de la chaîne Admission-Facturation-Recouvrement-Trésorerie (AFRT) est un enjeu stratégique pour les établissements de santé. Un circuit bien structuré garantit une meilleure expérience patient, une facturation fiable et une trésorerie optimisée. Dans ce contexte, le Département d’Informa...