Publicité en cours de chargement...
La reprise, quelle reprise ? La SSI en mal de candidats
Quiconque s’est retrouvé sur un lieu de villégiature côtier cet été a pu constaté le manque criant de personnels dans les boutiques, la restauration, etc. Et ce ne sont pas les seuls secteurs de pénuries : certaines professions « de bureau » sont carrément en déficit de candidats. Dans certains concours de la Fonction Publique, il n’y a même pas de quoi pourvoir 25 % des places, situation assez unique.
Le secteur de la SSI, traditionnellement en manque de resources chroniques depuis des années – la crise sanitaire n’y a strictement rien changé – va se retrouver dans une situation hyper tendue d’inflation des salaires par déséquilibre entre la demande (énorme) et l’offre (peu de compétences). Certains patrons de branches SSI dans de grosses SSI m’ont avoué devoir refuser des contrats par manque de personnels, quand ils ne se les font pas tout bonnement chiper par la concurrence.
La Fonction Publique est traditionnellement le grand perdant de cette course aux salaires : comment va-t-on attirer des profils de bons niveaux avec des rémunérations de 1500 euros nets mensuels (salaire approximatif moyen d’un ingénieur débutant, primes incluses s’il vous plaît) ? Avec des images Panini en bonus annuels peut-être ?
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique
22 avril 2025 - 15:27,
Communiqué
- Groupe Softway Medical22 avril, 2025 – le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée du fonds de capital-investissem...

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins
21 avril 2025 - 18:55,
Tribune
- Arnaud HAVE, Directeur Conseil WeliomL’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique
14 avril 2025 - 21:50,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisL’Agence régionale de santé d’Île-de-France a lancé début avril un appel à projets sur les innovations organisationnelles s’appuyant sur des solutions numériques et technologiques.

Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !
14 avril 2025 - 12:36,
Communiqué
- France BiotechL’ambition : accélérer l’innovation de rupture, faire émerger des solutions concrètes – biologiques, technologiques, thérapeutiques – et redonner espoir aux patients en attente de dons d’organe et de tissus.