Publicité en cours de chargement...
Enovacom lance une nouvelle version de sa solution leader sur l’interopérabilité
L’interopérabilité est alors au cœur des préoccupations gouvernementales, preuves en sont les différents programmes nationaux engagés tels que HOP’EN ou E-PARCOURS qui favorisent le partage des données de santé du patient, le compte-rendu d’hospitalisation et les résultats de biologie et d’imagerie via la messagerie sécurisée de santé et le DMP. Ou encore l’annonce, lors du dernier Ségur de la Santé, d’un financement de 1,4 Md€ sur 3 ans pour rattraper le retard dans l’interopérabilité.
Enovacom est depuis 20 ans le leader de l’interopérabilité médicale. C’est dans ce contexte et grâce à la compréhension des nouveaux besoins de ses clients, que l’éditeur a choisi d’optimiser sa plateforme d'interopérabilité : ENOVACOM Integration Engine.
Prévue pour le 2ème semestre 2021, cette mise à jour tiendra donc compte des nouveaux défis de l’interopérabilité des données de santé, en termes de performance, de compatibilité avec les différentes bases de données mais aussi avec les différents formats (INS, FHIR). Elle vient également aider les établissements de santé dans leur transformation numérique en répondant aux critères de vos programmes e-parcours, de HOP’EN et en remontant automatiquement les données vers les plateformes régionales (GCS eSanté et/ou GRADeS).
Enovacom va plus loin dans les nouveaux apports de la plateforme d’interopérabilité en y apportant par exemple un studio de conception permettant de créer des flux selon vos besoins, de manière autonome.
Les 2 000 clients de la solution pourront facilement bénéficier de cette mise à jour.
Pour l’occasion, Enovacom organise un rendez-vous digital le 13 juillet 2021 à 10h00, pour tous ceux voulant en apprendre plus sur les nouvelles fonctionnalités d’ENOVACOM Integration Engine :
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...