Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Perceptive Software renforce son offre dédiée au monde de la Santé avec l’acquisition de ACUO Technologies par Lexmark

04 fév. 2013 - 01:00,
Actualité - DSIH
  Perceptive Software, éditeur mondial de solutions de gestion de contenu d’entreprise (ECM) et de gestion des processus métiers (BPM), annonce qu’Acuo Technologies, leader des logiciels de haute performance et des services de gestion de contenu, de migration des données et des archives fournisseur (VNA - Vendor Neutral Archive) pour le contenu des images médicales (DICOM & non DICOM) dédiés au monde de la santé, intègre son offre globale.

Déjà de nombreuses entreprises, principalement aux Etats Unis et en Europe, utilisent les solutions et les services d'Acuo Technologies, centres universitaires médicaux, gouvernements, centres de recherche...

 

Ensemble, Perceptive Software et Acuo Technologies vont proposer une offre unique et globale de technologies pour le secteur de la santé, la gestion de contenu d'entreprise (ECM), VNA incluant la visibilité du contenu clinique, ainsi que la conversion de base de données. La combinaison de ces outils permet de gérer l'ensemble du contenu au sein d'un établissement de santé.

 

Avec cette acquisition, Perceptive Software devient le seul éditeur à proposer une solution aussi complète dédiée au monde de la santé, permettant à la fois d'améliorer la qualité des soins, d'augmenter l'expérience des cliniciens et de réduire les coûts. Et ce, au travers d’un seul dossier médical et d’un contenu médical accessible à partir de n'importe quel système EMR (Electronic Medical Records).

 

« La puissance des solutions de gestion de contenu et de processus de Perceptive Software associée à la plateforme clinique universelle (UCP) d'Acuo Technologies offre aux utilisateurs un accès et une vue unique à tous les renseignements médicaux d'un patient au travers un seul système EMR, » déclare Scott Coons, Président et CEO de Perceptive Software et vice president de Lexmark « Les médecins ont un accès immédiat à toutes les informations d’un patient, prescriptions, radios, échographies, etc., directement au sein de l'EMR, quel que soit le département dans lequel il a été effectué ou la technologie utilisée pour les créer et les stocker. ».


A propos de Perceptive Software
(www.perceptivesoftware.fr)

Perceptive Software, division du groupe Lexmark (NYSE: LXK), développe et édite une offre complète de logiciels de capture intelligente de données, de gestion de contenu et de processus, de recherche fédérée. La société développe également des connecteurs d’intégration qui relient les applications d'entreprises avec les processus métiers et l'information extérieure. L’ensemble de ces solutions fournit la visibilité et le contrôle nécessaires pour améliorer la performance financière, réduire les risques et assurer la flexibilité future.

Contacts presse
PortisEd. PerceptiveSoftware
Sophie Terrien Isabelle Saladin
06 09 17 24 79 01 46 67 41 82
[email protected] / [email protected]

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

29 avril 2025 - 11:12,

Communiqué

- Collectif SI MS Bretagne

Le Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.