Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Gustave ROUSSY a choisi Nouveal e-santé pour déployer son nouveau portail patient

02 oct. 2020 - 14:05,
Communiqué - Nouveal e-santé
Gustave Roussy, premier centre européen de lutte contre le cancer en Europe, s’est doté il y a plus de 3 ans d’un portail patient « MonGustave Roussy ». Avec l’aide de la startup Nouveal e-santé, l’intégralité du portail fera peau neuve en décembre 2020.

Selon Mikaël Azoulay, directeur de la transformation numérique et des SI de Gustave Roussy « Le projet consiste à assurer la digitalisation des parcours patients de « bout-en-bout », de la préadmission au recueil de données de vie réelle (post-traitement), en améliorant leur fluidité et leur sécurité. »

Nouveal e-santé assure aux côtés de Gustave Roussy la refonte des interfaces d’échange des éléments nécessaires au suivi des parcours des patients accueillis à Gustave Roussy. L’offre de services proposée par Nouveal e-santé permettra notamment aux patients et à la communauté professionnelle de Gustave Roussy d’améliorer la préparation des admissions, les échanges de documents administratifs et médicaux, la planification des actes réalisés en ambulatoire, la préparation des chimiothérapies ainsi que la gestion du recueil de données de vie réelle.


A propos de Gustave Roussy

Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, constitue un pôle d’expertise global contre le cancer entièrement dédié aux patients. Il réunit 3 100 professionnels dont les missions sont le soin, la recherche et l’enseignement – www.gustaveroussy.fr 


A propos de Nouveal e-santé  www.nouveal.com 

Crée en 2013 et basée à Lyon, Nouveal e-santé est une PME française qui développe des solutions digitales en santé connectée. Filiale du groupe La Poste depuis le mois de Juillet 2020, Nouveal e-santé est devenu un acteur incontournable sur le marché français du télésuivi patient avec notamment les solutions e- fitback, ONCO’nect, Léa Santé et tout récemment Covidom. Son expertise dans la conception de solutions e-santé et dans le pilotage de projets de déploiements lui a permis d’accompagner plusieurs acteurs publics et privés du monde de la santé dans leurs projets.
La première référence en 2015, est le groupe de santé CAPIO(désormais Ramsay Santé) qui avait été séduit par l’application e-fitback. Parallèlement, l’AP-HP et le service d’oncologie médicale de l’hôpital universitaire Henri MONDOR ont sollicité Nouveal e-santé en 2016 pour co-créer ONCO’nect : une application de télésuivi dédiée à l’oncologie qui sera progressivement interopérable avec le Dossier Patient de plus grand CHU d’Europe..

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare

24 avril 2025 - 10:06,

Communiqué

- Maincare

Le GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...

Illustration Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP

Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP

14 avril 2025 - 22:20,

Communiqué

Dans un contexte de transformation numérique et d’optimisation des ressources, les établissements de santé doivent relever des défis de plus en plus complexes : multiplication des projets transverses, dispersion des outils, surcharge administrative et difficultés de coordination entre directions mét...

Illustration Optimisation de la chaîne AFRT : un enjeu clé pour les établissements de santé

Optimisation de la chaîne AFRT : un enjeu clé pour les établissements de santé

07 avril 2025 - 11:25,

Tribune

-
Emmanuel BLOT

La maîtrise de la chaîne Admission-Facturation-Recouvrement-Trésorerie (AFRT) est un enjeu stratégique pour les établissements de santé. Un circuit bien structuré garantit une meilleure expérience patient, une facturation fiable et une trésorerie optimisée. Dans ce contexte, le Département d’Informa...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.