Publicité en cours de chargement...
Report de SantExpo et du Salon infirmier
La direction de PG Organisation et la Fédération hospitalière de France (FHF) ont annoncé mardi 24 mars que la situation sanitaire actuelle liée au Covid-19 ne permettait raisonnablement pas de maintenir le salon SantExpo aux dates prévues pour le mois de mai. « Nous en sommes tous conscients, et certains d’entre vous nous ont déjà fait part de leur inquiétude quant à la faisabilité du maintien de l’événement à cette période », ont-elles déclaré dans un communiqué.
PG Organisation et la FHF réfléchissent à la meilleure solution pour vous et les visiteurs. Ils s’engagent à un report de SantExpo et du Salon infirmier du 7 au 9 octobre 2020 toujours au hall 1 de Paris Expo, porte de Versailles. Malgré l’impact de ces changements sur l’organisation des acteurs du monde de la santé concernés, ils estiment que « c’est la solution la plus appropriée pour garantir la disponibilité des visiteurs, dans une situation pour le moins inédite ».Ils remercient tous les partenaires et exposants de leur soutien, de leur présence et de leur fidélité.
PG Organisation se tient à la disposition des exposants et des partenaires pour toute question ou complément d’information. Avec celles de la FHF, ses équipes restent mobilisées « pour faire de ce salon l’événement majeur de la rentrée, qui fera honneur à l’ensemble des acteurs de la santé, fortement mis à l’épreuve ».
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...