Publicité en cours de chargement...
Reconduction du label France CYBERSECURITY pour APICRYPT®
La version 2 d’Apicrypt®, labellisée ce mercredi 29 janvier, apporte de nouvelles fonctionnalités, très appréciées, comme la traçabilité améliorée des échanges et la signature électronique systématique des messages. Elle propose également un module simplifiant la mise à jour des outils et un système de notification facilitant les échanges avec les utilisateurs de la messagerie.
De plus, grâce à Apicrypt version 2, les utilisateurs peuvent échanger avec des professionnels de santé disposant d’une autre messagerie sécurisée de l’Espace de confiance MSSanté encadré par la Cnamts.
Après avoir obtenu, en juin 2018, l’agrément d’hébergeur de données de santé délivré par le Ministère des Solidarités et de la Santé, l’Apicem prépare la certification qui définit les mesures de protection appropriées permettant d’assurer la continuité de la confidentialité, de la disponibilité et de l’intégrité des données de santé.
Le renouvellement de l’obtention de ce label fait aussi partie intégrante des démarches entreprises par l’Apicem Sarl pour conforter sa position de leader de la messagerie sécurisée en santé et entretenir la relation de confiance avec ses utilisateurs.
À propos du label France Cybersecurity
Le label «France Cybersecurity», est la garantie pour les utilisateurs que les produits et services qui portent le label sont français et qu’ils possèdent des fonctionnalités claires et bien définies, avec un niveau de qualité vérifié par un jury indépendant.
Ce label reçoit des marques d’intérêt de tout l’écosystème cybernational et des membres de la gouvernance de celui-ci que sont les industriels, les organes étatiques comme l’Anssi (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), le Ministère de la Défense et des fédérations d’utilisateurs.
En 2020, le label évoluera notamment grâce à l’arrivée de la plateforme collaboratrice présentée lors du FIC 2020.
Pour plus d’informations : www.francecybersecurity.fr
Apicrypt® en chiffres * :
Près de 85 000 utilisateurs
136 spécialités médicales et paramédicales utilisatrices
100 millions de messages échangés en 1 an
* Chiffres décembre 2019
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée
24 avril 2025 - 15:14,
Actualité
- DSIHLa Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine
21 avril 2025 - 19:07,
Tribune
-Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion
14 avril 2025 - 21:57,
Tribune
-Soupçonné d’avoir mis en place un site Web permettant d’acheter de « faux » arrêts de travail en quelques clics et pour 9 euros seulement, un jeune homme de 22 ans originaire des Landes est sous le coup d’une accusation et de poursuites diverses. Les faux arrêts de travail étaient générés automatiqu...

Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025
08 avril 2025 - 07:19,
Tribune
-Le temps des mails provenant d’un prince nigérian qui requiert votre aide pour toucher un héritage, ou de la petite Marie qui attend désespérément une greffe, est révolu : les techniques ont évolué, les outils aussi, les réseaux se sont structurés et professionnalisés. Petit panorama, forcément inco...