Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

La mobilité des médecins en GHT facilitée grâce au Cloud

14 jan. 2020 - 10:29,
Communiqué - Nuance
             

Dragon-Medical-OneLa mobilité est une exigence de plus en plus exprimée par les médecins. Du cabinet à l’hôpital ou au sein d’un GHT, les praticiens sont amenés à changer d’environnement régulièrement. Désormais disponible dans le Cloud, la reconnaissance vocale de Nuance, Dragon Medical One, permet aux établissements sanitaires de passer à la vitesse supérieure en matière de mobilité des professionnels de santé.

Offrir aux médecins la même expérience de dictée où qu’ils se trouvent

Alors que la convergence IT n’est pas encore une réalité pour la majorité des GHT, il revient aux DSI de trouver les solutions qui permettront d’apporter aux professionnels de santé, en mobilité dans le territoire, une expérience utilisateur homogène. La reconnaissance vocale de Nuance a déjà démontré son impact positif sur l’adoption du dossier patient informatisé et sur sa complétude. Elle a également prouvé son influence directe sur l’efficience des organisations en termes de production de la documentation clinique. Avec Dragon Medical One, la reconnaissance vocale de Nuance basée sur le Cloud, les médecins dictent en toute liberté. En effet, ils disposent d’un profil vocal unique qui leur permet de passer d’un établissement à un autre sans contrainte. Et quels que soient les appareils, applications et flux de travail qu’ils utilisent, ils retrouvent la même expérience de dictée.

Dragon Medical One est distribuée via un Cloud Microsoft Azure certifié HDS. Les professionnels de santé qui connaissent déjà les solutions Dragon Medical basées sur une IA vont retrouver la même qualité, la même rapidité et la même précision de reconnaissance vocale. En prime, ils bénéficieront d’une solution flexible, toujours à la pointe, en constante amélioration et toujours disponible.

« La dictée dans la poche » avec PowerMic Mobile

La disparition des microphones est chose courante à l’hôpital. Oubliés au fond d’un tiroir, perdus… les microphones sont parfois difficiles à trouver. Nuance a pensé aux médecins et, pour leur éviter de perdre du temps dans la recherche d’une station de dictée équipée, il a conçu PowerMic Mobile. Les médecins peuvent activer l’application PowerMic Mobile, disponible elle aussi dans le Cloud, pour transformer leur smartphone en microphone sécurisé. Qu’ils soient à l’hôpital, dans leur cabinet ou à leur domicile, la fonction de dictée est toujours disponible.

Flexibilité et rapidité pour les DSI

Dragon Medical One est une solution d’autant plus intéressante pour les DSI de GHT qu’elle permet de s’affranchir des habituelles contraintes réseau entre l’établissement support et les autres structures du GHT. Dans le cadre des trajectoires de convergence IT de GHT, elle se révèle être un outil stratégique : accélération de l’adoption du DPI, amélioration de la qualité des soins (Ipaqss), notes plus précises dans le DPI, délais raccourcis pour la production des lettres de liaison, etc. Opter pour Dragon Medical One, c’est aussi réduire mécaniquement les besoins en ETP informatiques.

L’accélération permise par le déploiement de Dragon Medical One, la reconnaissance vocale dans le Cloud, donne ainsi aux établissements sanitaires les moyens d’atteindre plus rapidement leurs objectifs tout en augmentant l’efficience organisationnelle et la satisfaction des médecins.

Découvrir Dragon Medical One

Télécharger le Guide de la reconnaissance vocale dans le Cloud

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

29 avril 2025 - 11:12,

Communiqué

- Collectif SI MS Bretagne

Le Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.