Publicité en cours de chargement...
Web100T rejoint le Groupe Dedalus
Avec cette acquisition, « Dedalus France va permettre à ses clients d’enrichir leur système d’information afin d’améliorer la coordination des soins. Les utilisateurs des solutions Dedalus pourront bénéficier d’une offre groupe optimisée et unifiée dans notre stratégie « D4 » », explique Frédéric Vaillant, directeur général de Dedalus France. Dans cette lignée, l’offre PMSI de Web100T, l’une des solutions les plus performantes du marché est désormais intégrée à DxCare. Tous les produits du groupe entrent dans la stratégie D4 et seront connectés avec une intégration HL7 FHIR.
Ce rapprochement constitue une triple opportunité pour le groupe Dedalus qui bénéficie de l’offre la plus complète des marchés publics et privés, dans les domaines des SIH et du diagnostic : accroître sa base installée, étoffer ses solutions fonctionnelles et pénétrer le marché des établissements de santé privés, en France comme à l’international grâce à la solution DOPASYS, une offre complète pour les cliniques. « Cette acquisition s’aligne parfaitement dans la stratégie D4 de Dedalus en termes d’interopérabilité et de rétrocompatibilité », complète Frédéric Vaillant qui ajoute : « Notre approche, qui s’appuie sur l’introduction depuis cette année de nouveaux modules intuitifs et ergonomiques permettant aux établissements d’évoluer progressivement vers un SI modulaire et intégré, se voit renforcée par l’expertise et les produits de Web100T ».
Dans la pratique, Dedalus France est en mesure de proposer rapidement l’intégration des solutions Web100T à l’ensemble de ses clients avec une mise en œuvre sans « big bang » et une équation financière optimisée.
En retour, Web100T permet à ses clients de bénéficier du rayonnement d’un groupe international de plus de 2 000 collaborateurs - leader en Europe en matière de systèmes d’information de santé -, de ses atouts technologiques et de la mutualisation des savoir-faire. Ce rachat donne ainsi aux clients Web100T l’accès à toutes les offres du groupe telles que Pharmoduct, le robot dernière génération de préparation automatisée des chimiothérapies ou encore la borne d’accueil intelligente DIGITALIS qui optimise le parcours administratif du patient.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...