Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Sigma obtient l’agrément d’hébergeur de données de santé

19 nov. 2012 - 01:00,
Actualité - DSIH
Le groupe Sigma, expert en édition de logiciels, conseil, intégration, et infogérance, annonce l’obtention de l’agrément d’hébergeur de données de santé à caractère personnel pour son activité d’infogérance. Sigma voit son expertise d’hébergeur dans le domaine de la santé reconnue et confirme son positionnement parmi les leaders français de l’infogérance.

Hébergement de données de santé
Un acteur incontournable pour l’hébergement du SI des établissements de Santé

Le groupe Sigma obtient l’agrément du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé pour «l’infogérance d’un système d’information incluant l’hébergement de données de santé à caractère personnel gérées par les applications fournies par les clients et utilisées à des fins de suivi médical», soit le niveau d’agrément le plus large.

Sigma rentre ainsi dans le cercle très fermé des hébergeurs agréés et se distingue par des caractéristiques particulièrement bien adaptées au secteur de la santé. En effet, sa taille intermédiaire lui assure des moyens et des compétences de haut niveau, ainsi que la réactivité et la souplesse exigées par le secteur. Le groupe est en mesure de prendre en charge la globalité d’un Système d’Information de Santé et d’assurer la bonne intégration de tous ses composants. Enfin Sigma dispose d’une véritable expérience du secteur de la santé et de ses applicatifs.

Un Cloud Public dédié au secteur de la santé

Sigma pointe dans le top 20 des infogéreurs français, avec deux datacenters sécurisés et 200 salariés dédiés à cette activité. Le groupe est engagé depuis prés de 10 ans sur le secteur de la santé, avec une offre d’infogérance globale de Système d’Information Santé (SIS). Sigma a développé dans ses datacenters un véritable Cloud Public dédié à la santé, offrant les meilleurs niveaux de services à des coûts optimisés, dans le respect des contraintes de sécurité et confidentialité.

Avec une dizaine d’établissements clients représentant 2000 lits, Sigma a acquis une véritable expérience du fonctionnement d’un établissement de santé et des applicatifs métier tels que les principaux logiciels de Dossier Patient Informatisés mais également les solutions spécialisées (pharmacie, gestion des stocks, laboratoires, PMSI, PSL…). SIGMA accompagne ses clients dans les évolutions multiples du SIS et assure des prestations de help desk, de gestion de parc et de maintenance technique.

« Nous nous sommes engagés sur ce marché pour répondre aux besoins croissants d’informatisation des établissements de santé. Qu’il s’agisse de bon usage du médicament, de l’informatisation et du partage du dossier patient, de e-santé, ou d’une exigence plus grande d’analyse de l’activité, nos clients doivent déployer des applicatifs métiers plus riches fonctionnellement et beaucoup plus largement utilisés.

Nos solutions d’hébergement et d’externalisation des infrastructures visent à libérer nos clients des contraintes d’exploitation de leur Système d’Information de Santé, pour leur permettre de se concentrer pleinement sur leur métier et répondre au mieux aux exigences croissantes de leurs patients. Elles constituent également une réponse adaptée aux regroupements d’établissements, qu’il s’agisse de mise en commun de moyens informatiques, ou de vraies logiques de groupe.

L’obtention de cet agrément vient conforter notre capacité à apporter aux établissements de santé des réponses de qualité et le niveau de sécurité requis : des plateformes techniques que nous maîtrisons, des équipes organisées et disponibles 24h sur 24, 7 jours sur 7, l’accès à de l’expertise, et enfin des coûts rendus compétitifs par la mutualisation et l’industrialisation.» conclut Christophe Le Jeune, Directeur de l’activité Infogérance au sein du groupe Sigma.

 

A PROPOS DU GROUPE SIGMA :

Le groupe Sigma est spécialisé dans l’édition de logiciels, le conseil, l’intégration et l’infogérance. Fondé en 1972, le groupe Sigma a réalisé un chiffre d'affaires 2011 de plus de 63 millions d'euros, et est présent au niveau national sur 4 implantations : Nantes (siège social), Paris, Strasbourg et Toulouse.

 Contacts Presse : AGENCE OXYGEN Ouest :

Coralie Maussion / Charline Perrissol – 02 41 43 96 17 – /

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Illustration Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

21 avril 2025 - 19:07,

Tribune

-
Cédric Cartau

Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

Illustration L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion

L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion

14 avril 2025 - 21:57,

Tribune

-
Cédric Cartau

Soupçonné d’avoir mis en place un site Web permettant d’acheter de « faux » arrêts de travail en quelques clics et pour 9 euros seulement, un jeune homme de 22 ans originaire des Landes est sous le coup d’une accusation et de poursuites diverses. Les faux arrêts de travail étaient générés automatiqu...

Illustration Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025

Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025

08 avril 2025 - 07:19,

Tribune

-
Cédric Cartau

Le temps des mails provenant d’un prince nigérian qui requiert votre aide pour toucher un héritage, ou de la petite Marie qui attend désespérément une greffe, est révolu : les techniques ont évolué, les outils aussi, les réseaux se sont structurés et professionnalisés. Petit panorama, forcément inco...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.