Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Premières homologations pour l’alimentation et la création du DMP V2 : Inovelan encore une fois en pointe

02 mai 2019 - 12:37,
Communiqué - Agfa HealthCare
Inovelan, une société du groupe Agfa HealthCare, reçoit l’homologation V2 par le Centre National de Dépôt et d’Agrément (CNDA) pour son logiciel d’accès au Dossier Médical Partagé(DMP).

Agfa-HealthCare-Inovelan-DMP

L’homologation V2 du logiciel d’accès au DMP d’Inovelan intervient,dans le cadre du déploiement généralisé du DMP, à l’occasion de la première séance d’agrément par le CNDA.
Le DMP, véritablecarnet de santé numérique, qui conserve et sécurise l’ensemble des informations médicales, a été créé pour favoriser les échanges des soignants vers le patient, faciliter la communication ville-hôpital et infine améliorer la prise en charge du malade.
Cet espace confidentiel en ligne répond aux directives du plan « Ma Santé 2022 » du gouvernement. Selon les derniers chiffres de la CNAM, 5 millions de dossiers médicaux partagés sont actuellement créés. Le DMP poursuit son ascension

Cet agrément était attendu par plusieurs établissements pour mettre en œuvre l’alimentation du DMP depuis leur dossier patient informatisé. C’est notamment le cas d’hôpitaux franciliens, qui anticipent à la fois l’alimentation du DMP et la connectivité avec Terr-eSanté depuis Orbis.
La connexion au DMP V2 sera disponible depuis les 300 SantNetBox déployées sur le territoire Français. Ce service vient compléter les services de messageries sécurisées (MSS et Apicrypt), d’interopérabilité, d’éditique, de coffre-fort électronique, tous disponibles depuis une même SantNetBox. 

L’agrément au DMP V2 complète la certification Qualité Hôpital Numérique, qu’Inovelan avait été le premier éditeur à obtenir en juin 2016. 


À propos d’Agfa HealthCare IT 

Agfa HealthCare IT est un éditeur majeur européen de systèmes d’informations à destination des établissements hospitaliers. Agfa HealthCare IT répond aux besoins du monde de la santé à travers une gamme très large de produits : systèmes d’informations hospitaliers, cliniques ou administratifs et financiers, gestion des ressources humaines, pilotage et décisionnel, RIS, PACS, VNA, dématérialisation, biologie, interopérabilité et parcours de soins. Les effectifs en France d’Agfa HealthCare IT sont de 450 personnes réparties sur neuf sites, dont plus de la moitié affectée à la R&D. Inovelan est l’entité spécialisée du groupe Agfa HealthCare pour le partage et les échanges sécurisés de données de santé. Il est leader dans les domaines de la messagerie sécurisée, des dossiers patients partagés en réseau (maladies chroniques, cancérologie, neurologie, dermatologie, gériatrie, psychiatrie), des applications de télémédecine (diagnostic et traitement à distance, surveillance et prévention, RCP) et des parcours de soins. 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

29 avril 2025 - 11:12,

Communiqué

- Collectif SI MS Bretagne

Le Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.