Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

CEGI lance sa gamme Next

15 mai 2018 - 11:19,
Actualité - DSIH, Pierre Derrouch
CEGI dévoile sa nouvelle gamme Next, pensée comme une suite d’applications mobiles centrée sur le patient et les différents acteurs intervenant dans le cadre du parcours de soins. Explications.

NextAvec Next, CEGI réactualise sa gamme d’applicatifs. « Nous avons revu l’intégralité des fonctionnalités du parc logiciel pour répondre aux nouveaux enjeux et exigences dans le domaine de la santé », explique Pascal André, responsable du développement. Ces fonctionnalités centrées sur le patient adoptent l’ergonomie des applications mobiles pour faciliter leur prise en main par les utilisateurs. « Nous sommes passés d’une gestion administrative du patient au dossier patient qui est devenu le pivot de la prise en charge hospitalière, en prenant en compte toute la trajectoire des soins, y compris avant et après le passage dans un établissement de santé », ajoute-t-il.

Fluidifier la trajectoire de soins

L’objectif de CEGI est d’améliorer le confort des utilisateurs mais également la sécurité des données, avec un patient autant source d’information qu’acteur de sa prise en charge. En accédant à un portail sur Internet, tout patient peut ainsi préparer son séjour en communiquant des renseignements administratifs et médicaux. « Avec ces informations, nous aidons les utilisateurs à optimiser la prise en charge en anticipant l’organisation des soins », indique Pascal André. C’est notamment le cas pour les interventions programmées.
Le portail permet également au patient de régler les prestations de prise en charge, après sa sortie, mais pas seulement. Avec Next, l’entourage d’un patient en soins de suite et de réadaptation peut être informé du planning de soins, et donc de la disponibilité du patient pour lui rendre visite ou le joindre par téléphone. C’est également un outil de suivi de cicatrisation ou des soins réalisés au domicile après une intervention en ambulatoire. « Notre objectif a vraiment été de prendre en considération toute la trajectoire du patient », insiste Pascal André.

Faciliter la pratique médicale

Ce n’est pas tout. CEGI a injecté de l’intelligence artificielle dans ses solutions pour automatiser certaines tâches, comme le codage PMSI, en fonction des habitudes des utilisateurs. « La solution apprend de leurs pratiques pour permettre aux professionnels de santé de se concentrer sur les aspects les plus atypiques d’un patient et de sa prise en charge », explique Pascal André. Autre exemple, une fonctionnalité Vidal a été intégrée pour procéder à des analyses sémantiques des données saisies par le praticien au cours d’une consultation afin de sécuriser la prescription médicamenteuse.
Et, bien sûr, toutes les fonctionnalités de Next centrées sur le patient et les utilisateurs sont accessibles en mode Web ou mobile.

Pour illustrer ce propos, CEGI vous propose : stand N 72, hall 7.2.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare

24 avril 2025 - 10:06,

Communiqué

- Maincare

Le GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...

Illustration Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP

Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP

14 avril 2025 - 22:20,

Communiqué

Dans un contexte de transformation numérique et d’optimisation des ressources, les établissements de santé doivent relever des défis de plus en plus complexes : multiplication des projets transverses, dispersion des outils, surcharge administrative et difficultés de coordination entre directions mét...

Illustration Optimisation de la chaîne AFRT : un enjeu clé pour les établissements de santé

Optimisation de la chaîne AFRT : un enjeu clé pour les établissements de santé

07 avril 2025 - 11:25,

Tribune

-
Emmanuel BLOT

La maîtrise de la chaîne Admission-Facturation-Recouvrement-Trésorerie (AFRT) est un enjeu stratégique pour les établissements de santé. Un circuit bien structuré garantit une meilleure expérience patient, une facturation fiable et une trésorerie optimisée. Dans ce contexte, le Département d’Informa...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.