Publicité en cours de chargement...
Nuance annonce Dragon Medical Practice Edition 4
Nuance Communications, Inc. annonce la sortie de Dragon Medical Practice Edition 4, la toute dernière version de reconnaissance vocale médicale de Nuance sur poste de travail pour les cabinets médicaux et les petites structures de santé. Avec des nouvelles ressources utilisant le deep learning et les réseaux de neurones, Dragon Medical Practice Edition 4 offre aux médecins une nouvelle expérience de la reconnaissance vocale : encore plus précise et plus rapide que jamais. Plutôt que de passer son temps devant un écran, mettant à mal la relation avec son patient, le médecin saisit à la voix dans son dossier médical informatisé toute l’histoire du patient et peut créer ses notes, comptes rendus et lettres de liaison en un rien de temps.
Dragon Medical Practice Edition 4 est une solution de reconnaissance vocale conçue par des médecins pour les médecins. Simple à installer et à utiliser, elle aide les praticiens à documenter plus rapidement et plus facilement les dossiers médicaux électroniques de leurs patients. Elle prend en charge le vocabulaire médical toutes spécialités et se distingue ainsi de la reconnaissance vocale non-médicale.
Grâce à la technologie de deep learning et aux réseaux neuronaux, Dragon Medical Practice Edition 4 offre une plus grande précision de reconnaissance vocale. En effet, ces technologies imitent la façon dont le cerveau humain apprend et reconnaît les concepts. Ainsi, la solution apprend constamment et reconnaît les modèles de voix, les dialectes et les accents de l’utilisateur. L’acoustique ambiante est également prise en compte pour que le bruit de fond n’entraîne aucune dégradation des valeurs de détection. La reconnaissance vocale conserve sa précision y compris dans les contextes bruyants.
« Le niveau de performance exceptionnel de Dragon Medical Practice Edition 4 est l'aboutissement de plusieurs décennies d'innovation de Nuance dans le domaine de l'IA », déclare Jean-Marc Torre, Principal Sales Engineer Europe du Sud et Afrique de Nuance Healthcare et spécialiste de l’Intelligence Artificielle. « L’intégration des réseaux neuronaux profonds dans les modèles acoustiques et de langage permet de supplanter les limitations induites par les anciens modèles statistiques, offrant un gain significatif de 20% sur la détection des homophones pour la langue française. »
Parmi les autres nouveautés de Dragon Medical Practice Edition 4 :
- Optimisation pour les écrans tactiles : la compatibilité avec les systèmes à écran tactile sous Windows 10 confère une plus grande productivité aux médecins qui peuvent choisir de traiter la documentation comme ils l’entendent. Le mode hybride permet les interactions entre tactile et clavier pour contrôler plusieurs fonctions.
- Meilleures conditions d’utilisation : la nouvelle version de la DragonBar donne instantanément accès aux fonctions les plus souvent utilisées et disparaît automatiquement pour libérer de l’espace à l’écran.
- Création de profil optimisée : ainsi les utilisateurs ne perdent plus de temps à enseigner la bonne prononciation de certains mots et commandes au logiciel. La technologie est au service du médecin et non l’inverse.
Nuance s’engage aux côtés des médecins pour qu’ils apportent la meilleure qualité de soins possible à leurs patients et les aide à mieux capturer et communiquer l’histoire du patient.
Pour plus d’information, rendez-vous sur : http://www.nuance.fr/sante/index.html
A propos de Nuance Healthcare
Nuance commercialise des systèmes intelligents en faveur d’une approche plus naturelle et instructive de la documentation médicale, qui permet aux médecins de consacrer davantage de temps à leurs patients. Les solutions de Nuance pour la santé permettent de capturer, enrichir et communiquer les histoires de plus de 300 millions de patients chaque année. Plus de 500 000 médecins dans 10 000 établissements de santé dans le monde s’en servent pour offrir des soins de meilleure qualité et améliorer leur performance financière. Les solutions primées de Nuance de reconnaissance vocale pour les médecins, de transcription médicale, de CDI, de codage, de qualité et d’imagerie médicale contribuent à délivrer une vue plus juste et complète des soins prodigués aux patients.
À propos de Nuance Communications, Inc.
Nuance Communications, Inc. (NASDAQ: NUAN) est à la fois précurseur et leader dans les innovations conversationnelles et cognitives apportant l’intelligence artificielle (IA) dans le quotidien des particuliers et entreprises. L’entreprise propose des solutions pouvant comprendre, analyser et répondre au langage humain afin d’améliorer la productivité et d’amplifier les capacités humaines. Avec une expertise de plusieurs dizaines d’années dans l’intelligence artificielle, Nuance collabore avec des milliers d’entreprises dans différents secteurs – santé, télécommunications, automobile, finance, distribution – pour offrir de meilleures expériences à leurs clients finaux et leurs employés. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nuance.fr.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...