Publicité en cours de chargement...
Le Centre Hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc de Lyon propose la prise de rendez-vous en ligne avec MonDocteur
Ce service est proposé dans un premier temps pour les consultations des 3 spécialités suivantes : endocrinologie, imagerie médicale (mammographie) et urologie.
En effectuant leurs demandes par internet, les patients bénéficient ainsi d’un suivi de rendez-vous personnalisé : réception d’un email de confirmation récapitulant les informations clefs (moyens d’accès au Centre Hospitalier, documents à prévoir) et d’un SMS de rappel, la veille du rendez-vous.
Ce service est accessible via 2 canaux :
- Via le site internet du Centre Hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc (présence d’un bouton sur la page d’accueil, sur les pages des différentes spécialités et sur la page « Médecins »).
- Via le site web et l’application mobile de MonDocteur.
La prise de rendez-vous en ligne sera ensuite peu à peu étendue aux consultations de l’ensemble des spécialités de l’établissement.
À propos du Centre Hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc
Le Centre Hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc est un Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) de centre-ville qui compte près de 350 lits d’hospitalisation et places d’ambulatoire. Il emploie environ 1000 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros. À but non lucratif, il exerce une mission de service public sur l’ensemble de ses activités. Ses patients bénéficient d’une “tarification publique” : sans “reste à charge” et sans aucun dépassement d’honoraire.
À propos de MonDocteur
Lancé en 2013, MonDocteur simplifie le quotidien des professionnels de santé en leur proposant un service de prise de rendez-vous médicaux en ligne associé à un agenda sur-mesure et à d’autres services exclusifs, tels que l’envoi de questionnaires avant consultation ou l’adressage de patients entre praticiens. Dédiée aussi bien aux médecins libéraux qu’aux établissements de santé, la solution en SaaS de MonDocteur leur permet ainsi de gagner du temps de secrétariat, de réduire l’absentéisme de leurs patients, d’augmenter leur visibilité, de collaborer plus efficacement avec leurs confrères et d’instaurer une relation privilégiée avec leurs patients. Quant aux patients, ils peuvent prendre rendez-vous avec un praticien en quelques clics et bénéficient de services innovants tels que le carnet de santé en ligne ou des alertes SMS pour être prévenus d’un nouveau créneau disponible ou d’un retard. Soutenu par Lagardère Active depuis 2014, MonDocteur compte 200 salariés et gère 2 millions de consultations médicales chaque mois.
Pour plus d'informations : site patient / site professionnel de santé / le blog de MonDocteur
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare
24 avril 2025 - 10:06,
Communiqué
- MaincareLe GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...

Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP
14 avril 2025 - 22:20,
Communiqué
Dans un contexte de transformation numérique et d’optimisation des ressources, les établissements de santé doivent relever des défis de plus en plus complexes : multiplication des projets transverses, dispersion des outils, surcharge administrative et difficultés de coordination entre directions mét...

Optimisation de la chaîne AFRT : un enjeu clé pour les établissements de santé
07 avril 2025 - 11:25,
Tribune
-La maîtrise de la chaîne Admission-Facturation-Recouvrement-Trésorerie (AFRT) est un enjeu stratégique pour les établissements de santé. Un circuit bien structuré garantit une meilleure expérience patient, une facturation fiable et une trésorerie optimisée. Dans ce contexte, le Département d’Informa...