Publicité en cours de chargement...
RESIP, l’information sur les médicaments agréée HAS
Dans un secteur de la santé en mutation, RESIP observe, décrypte et anticipe. La filiale de CEGEDIM dont elle épouse pleinement la démarche d’accompagnement des acteurs hospitaliers ne cesse de faire évoluer sa base de données sur les médicaments pour l’adapter aux nouveaux enjeux organisationnels et d’optimisation du parcours de soins :
- Organisationnels d’abord, avec le déploiement des groupements hospitaliers de territoire caractérisés notamment par la convergence des systèmes d’information. En lien avec les éditeurs de systèmes d’information, RESIP apporte une solution permettant d’uniformiser les bases de données sur les médicaments, quelle que soit la taille des établissements. Sa base BCB Dexther répond également aux exigences d’accès multisite aux livrets thérapeutiques des structures hospitalières ;
- D’optimisation du parcours de soins, ensuite, avec des efforts continus pour médicaliser sa base de données. L’objectif est de faire de BCB Dexther une aide à la décision des stratégies thérapeutiques pour le patient, grâce à une information enrichie par des fiches thérapeutiques en conformité avec les orientations institutionnelles (HAS et ANSM). Cette information officielle et reconnue contribue, par ailleurs, à l’amélioration des bonnes pratiques au sein des établissements de santé.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...