Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le DMP s’invite au cœur de la formation médicale continue

07 août 2012 - 02:00,
Actualité - DSIH
A la suite de propositions de plusieurs organisations professionnelles, l’ASIP Santé a publié le 1er août 2012 le cahier des charges de l’appel à projet « inscription du DMP dans la formation médicale continue ». Ce programme d’expérimentation de parcours de formation au DMP s’adresse aux organismes de formation de dimension nationale, agréés par l’Organisme Gestionnaire Conventionnel de la formation continue (OGC FCP), qui souhaitent intégrer le DMP dans leur offre et le proposer ainsi à un grand nombre de médecins libéraux.

Ce programme s’inscrit dans la stratégie de déploiement du DMP de l’ASIP Santé, qui vise à multiplierles canaux pour soutenir l’adoption du service par les professionnels de santé. Il complète les démarches engagées dans les autres programmes en cours :« DMP en établissement de santé » et « DMP en région » sur l’ensemble du territoire. L’objectif est de disposer, dès la fin 2012, d’un socle solide d’offres de parcours de formation sur le thème non seulement du DMP mais aussi de la coordination des soins, susceptibles de constituer une offre de développement professionnel continu (DPC) dès 2013.

Pour l’ASIP Santé, ce programme a également pour vocation de permettre l’inscription du DMP dans les orientations nationales 2013 de DPC.
Les projets éligibles doivent proposer un programme complet de conception et de mise en œuvre de modules/parcours de formation dédiés au DMP, ainsi que l’évaluation post formation et l’impact sur l’adoption du DMP. Ils doivent s’exécuter sur une durée de 6 mois à compter de la date de la signature de la convention et permettre la mise en œuvre de sessions de formations dès le second semestre 2012.

Les dossiers de candidature sont à adresser à l’ASIP Santé pour le 5 septembre 2012. 

Le cahier des charges détaillant les caractéristiques du programme et les critères d’éligibilité est téléchargeable dans le lien ci-dessous, ainsi qu'un modèle de dossier de candidature et d'un modèle de budget. 

http://www.d-m-p.org/actus/dmp/le-dmp-s-invite-au-coeur-de-la-formation-medicale-continue

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

29 avril 2025 - 11:12,

Communiqué

- Collectif SI MS Bretagne

Le Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.