Publicité en cours de chargement...
HIT 2017, lieu de la convergence ville-hôpital
Convergence ville-hôpital
La nécessité d’un passage fluide d’informations entre professionnels de santé hospitaliers et libéraux est reconnue par tous. Mais les nouvelles organisations et les outils à mettre en place pour relayer ce défi sont encore à préciser. La convergence ville-hôpital sera l’un des thèmes majeurs de l’édition 2017. PG Promotion a décidé de donner la parole aux professionnels de santé afin de déterminer les solutions et les outils indispensables à ce rapprochement.
Dans cette optique, une grande consultation nationale est lancée du 22 mars au 14 avril auprès des médecins hospitaliers et libéraux ainsi que des infirmiers. Il s’agit de réaliser une véritable prise de pouls sur la nécessité de la convergence ville-hôpital : « Rapprochement ville-hôpital pour le patient : quelles solutions et outils sont attendus par les professionnels de santé ? »
Une consultation large
Le questionnaire aborde en particulier les différents sujets de préoccupation relatifs aux systèmes d’information : utilisation d’une messagerie sécurisée de santé, intérêts de l’utilisation d’un dossier patient informatisé, notamment en termes administratifs, regard sur les objets connectés et leurs applications…, mais aussi les solutions destinées à atténuer les difficultés de communication entre la médecine de ville et hospitalière qui peuvent passer par les solutions informatiques de pointe assurant la sécurité des données des patients.
Les résultats de cette enquête, menée par PG Promotion, seront dévoilés à l’ouverture du salon en lien avec le « parcours connecté », grâce auquel les professionnels de santé pourront tester les dernières nouveautés du salon HIT dans leur environnement quotidien.
Les exposants de la Paris Healthcare Week entendent justement contribuer à la convergence entre la ville et l’hôpital en proposant des solutions qui permettent aux professionnels de mieux communiquer entre eux, de favoriser la télé-expertise et la télémédecine, de sécuriser le parcours du patient, d’optimiser les comptes rendus et de simplifier la gestion des plannings.
Le salon HIT 2017 se déroulera du 16 au 18 mai 2017, à Paris Expo, porte de Versailles, hall 1.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare
24 avril 2025 - 10:06,
Communiqué
- MaincareLe GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...

Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP
14 avril 2025 - 22:20,
Communiqué
Dans un contexte de transformation numérique et d’optimisation des ressources, les établissements de santé doivent relever des défis de plus en plus complexes : multiplication des projets transverses, dispersion des outils, surcharge administrative et difficultés de coordination entre directions mét...

Optimisation de la chaîne AFRT : un enjeu clé pour les établissements de santé
07 avril 2025 - 11:25,
Tribune
-La maîtrise de la chaîne Admission-Facturation-Recouvrement-Trésorerie (AFRT) est un enjeu stratégique pour les établissements de santé. Un circuit bien structuré garantit une meilleure expérience patient, une facturation fiable et une trésorerie optimisée. Dans ce contexte, le Département d’Informa...