Publicité en cours de chargement...
Le Groupement d’achats hospitalier Uni‐HA sélectionne XIRING, filiale d’Ingenico
concernant le segment NTIC/SSI, coordonné par le RSSI du CHRU de Lille, comme fournisseur référent pour les lecteurs de carte à puce destinés à sécuriser les accès aux systèmes d’information.
L’Union des hôpitaux pour les achats (Uni‐HA) est un réseau coopératif d’achats groupés pour 32 CHU (Centre Hospitalier Universitaire) et 24 Centres Hospitaliers répartis sur le territoire national qui comptent parmi les plus importants et représentent plus de 7 milliards d'euros annuels d’achats.
Pour se mettre en conformité avec la réglementation en matière de confidentialité des données médicales et de traçabilité des opérations réalisées sur les dossiers patients électroniques, les hôpitaux français doivent mettre en place des solutions d’authentification forte et de signature électronique qui peuvent être basées sur la carte CPS V3 (Carte de Professionnel de Santé).
Dans ce contexte, XIRING ‐ Ingenico Healthcare/e‐ID a remporté l’appel d’offres Uni‐HA portant sur la fourniture des différentes catégories de lecteurs de carte à puce. Ce marché est d’une durée de 4 ans et prévoit l’équipement de plus de 100 000 postes.
Trois solutions d’authentification et d’accès aux postes de travail hospitaliers (CPS3, carte IAS) ont été retenues :
Witeo : le lecteur de carte mains‐libres au format porte‐badge, particulièrement innovant et adapté à la pratique quotidienne des médecins hospitaliers ;
Diteo : le lecteur USB à double interface contact et sans‐contact ;
Liteo: le lecteur USB individuel destiné aux cartes contact.
Georges Liberman, vice‐président exécutif Ingenico en charge de la Division Healthcare/e‐ID, commente :
«Nous sommes fiers d’avoir gagné cet appel d’offres public qui démontre la pertinence de notre offre hôpital. Ce nouveau succès témoigne également de la capacité d’Ingenico Healthcare/e‐ID à répondre aux besoins des acteurs de la Santé avec des offres à la fois innovantes et compétitives».
A propos d’Ingenico (Euronext: FR0000125346 – ING)
Avec plus de 17 millions de terminaux en activité dans plus de 125 pays, Ingenico est un acteur majeur des solutions de paiement. Ses 3600 collaborateurs accompagnent les commerçants, les banques et les fournisseurs de services dans l’optimisation et la sécurisation de leur solution monétique, le développement de leur offre de services et l’accroissement de leurs revenus au point de vente.
Pour plus d’informations : www.ingenico.com |twitter.com/ingenico INGENICO –Communication Corporate
Rémi Calvet
VP Communication
[email protected]
+33 1.58.01.80.80
Ingenico Healthcare/e‐ID
Pauline Cieutat
Marketing / Communication
[email protected]
+33 1 46 25 80 23
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée
24 avril 2025 - 15:14,
Actualité
- DSIHLa Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine
21 avril 2025 - 19:07,
Tribune
-Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion
14 avril 2025 - 21:57,
Tribune
-Soupçonné d’avoir mis en place un site Web permettant d’acheter de « faux » arrêts de travail en quelques clics et pour 9 euros seulement, un jeune homme de 22 ans originaire des Landes est sous le coup d’une accusation et de poursuites diverses. Les faux arrêts de travail étaient générés automatiqu...