Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Médiane finalise l’acquisition et l’intégration d’Axege et devient le groupe Médiane

17 jan. 2017 - 15:40,
Communiqué - MEDIANE
Médiane, un éditeur de solutions logicielles qui accompagne les établissements publics de santé et ESPIC, sanitaires, médico-sociaux et sociaux, dans leurs démarches de gestion administrative et médicale, finalise une opération de croissance externe initiée en 2016 auprès de Axege, éditeur de logiciels dédiés au pilotage hospitalier. Médiane a repris l’ensemble des activités d’Axege et de ses collaborateurs.

Cette acquisition permet au groupe Médiane d’intégrer de nouvelles expertises notamment en matière de pilotage et de contrôle de gestion médicoéconomique. Grâce à la complémentarité des savoir-faire de Médiane et d’Axege, le nouvel ensemble peut répondre aux attentes des établissements publics de santé et ESPIC. Au niveau organisationnel, en plus du siège social situé dans le Var, l'entreprise pourra désormais étendre son maillage régional dans le Puy-de-Dôme où sont implantées les équipes d’Axege.

Thierry GANTER, Président de Médiane « La complémentarité entre nos équipes nous a permis de mener à bien cette opération, de créer une véritable dynamique et d’offrir à nos clients des solutions répondant à leurs attentes métiers."

Réunissant une équipe de 70 collaborateurs et générant un chiffre d'affaires de 6,5 millions d'euros, le groupe Médiane se positionne comme un des acteurs de référence du marché. Ses solutions sont utilisées par 440 clients dont des structures telles que les CHU de Rouen et Genève, les CH de Dax et Carpentras, le CHS de Poitiers et l’EPSM de la Sarthe, ou encore les ESPIC comme le Groupe Hospitalier Diaconesse Croix Saint-Simon (Paris) et le CH du Pays d'Eygurande.

Thierry GANTER Président de Médiane : « La finalisation de notre opération de rapprochement avec l’éditeur Axege est un élément-clé pour notre entreprise et nous permet de donner vie au groupe Médiane. Nos solides fondamentaux nous permettent d’accompagner de bout en bout les établissements publics de santé et ESPIC dans leurs différents projets de gestion. »

Afin de soutenir sa forte croissance, le groupe prévoit désormais de renforcer ses investissements pour faire évoluer son offre et de recruter de nouveaux collaborateurs.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique

Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique

22 avril 2025 - 15:27,

Communiqué

- Groupe Softway Medical

22 avril, 2025 – le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée du fonds de capital-investissem...

Illustration L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

21 avril 2025 - 18:55,

Tribune

- Arnaud HAVE, Directeur Conseil Weliom

L’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

Illustration AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique

AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique

14 avril 2025 - 21:50,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

L’Agence régionale de santé d’Île-de-France a lancé début avril un appel à projets sur les innovations organisationnelles s’appuyant sur des solutions numériques et technologiques.

Illustration Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !

Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !

14 avril 2025 - 12:36,

Communiqué

- France Biotech

L’ambition : accélérer l’innovation de rupture, faire émerger des solutions concrètes – biologiques, technologiques, thérapeutiques – et redonner espoir aux patients en attente de dons d’organe et de tissus.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.