Publicité en cours de chargement...
SAVE THE DATE HIT 2017
Le salon HIT s’adresse aux professionnels du monde sanitaire et médico-social à la recherche de solutions IT pour optimiser la gestion de leur établissement et des soins (directeurs d’établissement, DSI, responsables Sécurité des SI, acheteurs IT, DAF, DRH, cadres de santé…).
Le succès avéré de l’édition 2016 En mai dernier, la Paris Healthcare Week a accueilli près de 30 000 visiteurs, dont plus de la moitié pour les trois salons de la Fédération hospitalière de France : HIT, HopitalExpo, GerontHandicapExpo, soit une augmentation de 16,6 % par rapport à l’édition précédente. Il est à noter que pour 14 % des visiteurs, dont près de 10 % occupaient les fonctions de DSI, DSIO, directeur informatique, RSI ou RSSI, l’intérêt principal résidait dans les systèmes d’information et les technologies.
Le salon HIT représente plus de 40 % des exposants de la Paris Healthcare Week et conforte sa position de leader européen de l’IT appliquée à la santé. Parmi les exposants étaient présents les leaders mondiaux du secteur de l’IT (MICROSOFT, INTEL, HP Inc., IBM, DELL, PHILIPS), les pure players (AGFA HEALTHCARE, ANTICYCLONE, SOFTWAY MEDICAL, MAINCARE SOLUTIONS, MEDASYS ou encore le MIPIH) ainsi qu’une quarantaine de start-up telles que MAELA, IMALINK MEDICAL, REMPLAFRANCE, DOCTEUR ALPHONSE, etc.
Le succès prévu de l’édition 2017
Cette réussite ne devrait pas se démentir l’année prochaine. 90 % des exposants de l’édition 2016 ont déjà confirmé leur venue pour l’édition 2017 et près de 100 nouveaux acteurs seront présents parmi lesquels AGORAMED, ATLINKS EUROPE, COMPUGROUP MEDICAL, DOCTOLIB, DOCTEUR SMART, GALLEON, IHEALTH, LIB-HÉROS, SCALAIR, SECTRA FRANCE, SIEMENS HEALTHCARE, SIMPLIFY, SRETT, STANLEY HEALTHCARE, etc.
Deux fois plus de contenu en 2017 !
Les agoras du salon permettent l’organisation de miniconférences thématiques durant les trois jours de la manifestation. Sur la dernière édition du salon HIT, ce sont ainsi plus de 1 200 visiteurs qui ont assisté aux prises de parole de l’agora HIT.
Cette formule sera donc reconduite sur l’édition 2017, pour encore plus d’informations et d’échanges sur les sujets d’actualité et les problématiques métiers :
- Une agora dédiée aux sujets IT organisés autour de cinq thèmes majeurs : le Big Data, la sécurité des SI, l’imagerie médicale, SI et GHT, l’interopérabilité.
- Une agora dédiée 100 % e-santé (télémédecine, santé connectée, apps, plateformes Web, etc.).
Pour plus d’informations, [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée
24 avril 2025 - 15:14,
Actualité
- DSIHLa Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine
21 avril 2025 - 19:07,
Tribune
-Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion
14 avril 2025 - 21:57,
Tribune
-Soupçonné d’avoir mis en place un site Web permettant d’acheter de « faux » arrêts de travail en quelques clics et pour 9 euros seulement, un jeune homme de 22 ans originaire des Landes est sous le coup d’une accusation et de poursuites diverses. Les faux arrêts de travail étaient générés automatiqu...

Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025
08 avril 2025 - 07:19,
Tribune
-Le temps des mails provenant d’un prince nigérian qui requiert votre aide pour toucher un héritage, ou de la petite Marie qui attend désespérément une greffe, est révolu : les techniques ont évolué, les outils aussi, les réseaux se sont structurés et professionnalisés. Petit panorama, forcément inco...