Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

BCB Dexther Version 2, une mouture adaptée à l’usage des professionnels

18 oct. 2016 - 10:30,
Actualité - DSIH, Bruno Benque
La mise en ligne de la nouvelle version du site www.bcbdexther.fr sera assurément une avancée qualitative et significative pour les professionnels de la prescription et de la dispensation médicamenteuse. Les nouvelles fonctionnalités mises à leur disposition répondent à leurs besoins exprimés, Resip évaluant régulièrement sur le terrain leurs usages en la matière.

RESIP et Cegedim annoncent la mise en ligne d’une nouvelle version du site www.bcbdexther.fr. Née d’un besoin de modernisation, cette nouvelle plateforme a bénéficié de l’intégration de nouvelles technologies qui rendent son usage encore plus performant.

Des fonctionnalités améliorées par l’intégration de nouvelles technologies

Cette nouvelle version ne nécessite pas de paramétrage complémentaire, notamment pour l’intégration du livret thérapeutique de l’établissement de l’utilisateur, tant dans l’environnement Web de la plateforme que sous sa forme mobile. Elle a été conçue de sorte que les utilisateurs puissent la mettre en œuvre facilement. RESIP a d’ailleurs prévu une formation pour qu’ils soient en mesure d’utiliser toutes ses fonctionnalités et de s’approprier ainsi toutes les possibilités de traitement. De plus, elle intègre des nouvelles technologies qui rendent le système encore plus performant et moderne. On trouve, parmi ses outils, des interfaces de recherche rapide ou de construction de requêtes complexes multicritères avec, pour chaque utilisateur, la possibilité de paramétrer des fonctionnalités spécifiques à chaque métier. 

Répondre encore mieux aux usages des utilisateurs

Les usages des professionnels de santé au quotidien, dans leur recherche de médicaments référencés, font partie des préoccupations majeures de RESIP. Pour bien les évaluer, les intervenants BCB Dexther vont à la rencontre de leurs clients afin de recueillir leurs besoins sur l’ergonomie de recherche et de navigation avant de les répercuter sur l’utilisation du site www.bcbdexther.fr. Pour compléter le tout, et selon la même philosophie que celle de la première version, l’accès au site reste facile et rapide. Il se fait sans saisie de login ou de mot de passe pour un accès instantané à cette base de données médicamenteuses qui se met à jour automatiquement et quotidiennement, une caractéristique qualitative essentielle pour ce type d’outil.

Cette nouvelle plateforme intègre de nouveaux outils, tels que l’autocomplétion. Les utilisateurs peuvent ainsi effectuer une recherche en saisissant seulement quelques lettres ; le moteur de recherche fera le reste.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

29 avril 2025 - 11:12,

Communiqué

- Collectif SI MS Bretagne

Le Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.