Publicité en cours de chargement...
Futura Smart Design élargit sa couverture en mode SaaS
Après plusieurs années d’améliorations qui l’ont amené à maturité, Futura Smart Design va profiter désormais d’une plus large couverture, à la faveur de la signature d’un rapprochement avec un autre éditeur.
Un rapprochement avec l’un des plus importants hébergeurs agréés de données de santé
Calystene annonce en effet son partenariat avec l’hébergeur Coreye, un rapprochement qui ouvre la voie à une nouvelle offre Cloud en co-branding. Figurant parmi les dix plus grands hébergeurs agréés de données de santé (HADS), Coreye possède dix années d’expérience des métiers de la santé et compte parmi ses clients de grands acteurs de l’e-santé. Choisi par Dell comme unique partenaire privé HADS, il comprend parfaitement la problématique des éditeurs lors de leur passage en mode SaaS. De plus, il est le seul hébergeur à proposer un programme d’accompagnement, à la fois technique, juridique et commercial, des éditeurs de logiciels de santé en France.
Une offre Futura Smart Design en mode SaaS pour les structures Ehpad et SSR
Le partenariat ainsi conclu porte sur Futura Smart Design, solution phare de Calystene SA, qui pourra désormais être proposé en mode Cloud aux établissements de santé, notamment de type SSR et Ehpad. Trois cliniques SSR ont déjà souscrit à l’offre Cloud SaaS de Calystene, sur la base d’un pricing très attractif.
Continuant l’effort de déploiement sur plusieurs autres établissements du territoire français, avec sa formule innovante à un euro par jour et par lit occupé, Calystene élargit ainsi sa gamme. Il proposera bientôt, toujours en partenariat avec Coreye, une offre Ehpad pour 30 cents par jour et par lit occupé, un tarif qui devient dégressif à partir de 100 lits. Rappelons que cette offre est toujours sans engagement, gage de qualité, de professionnalisme et de connaissance métier.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...