Publicité en cours de chargement...
HIT 2012 : Medasys présente ses nouvelles solutions
« La recherche de solutions innovantes répondant aux exigences quotidiennes des personnels soignants est depuis toujours une constante pour Medasys », souligne Frédéric Vaillant, Président du Directoire de Medasys. « Fruit du rapprochement avec NoemaLife et de nos propres développements, plusieurs innovations visant l’optimisation de la performance et l’efficience de l’activité des établissements de santé seront présentées sur le salon HIT ». Ainsi, Medasys dévoilera son nouveau module d’aide à la décision au sein des chemins cliniques, DxCare Decision Tree. Cette solution fera également l’objet d’un témoignage dans le cadre d’une table ronde du Congrès HIT, « Ils mettent de l’intelligence dans le système d’information : ça vous intéresse ? », mercredi 23 mai à 15H30. Madame Monique Blondel, Directrice des soins, Centre Oscar Lambret (Lille), montrera l’exemple d’un chemin clinique en oncologie en lien avec un plan de soins type (intégration d’un arbre décisionnel dans un SIC, l’expertise qui en découle (guide de bonnes pratiques), interaction entre l’utilisateur et le déroulement du processus).
Parmi les nouveautés, Medasys présentera également la nouvelle console de pilotage des unités de soin, conçue pour améliorer la transmission des données cliniques et opérationnelles entre les professionnels de santé à chaque changement d'équipe. Intuitive et intelligente, DxCare eWhiteboard affiche l'état du service en temps réel, facilitant et rendant plus efficace la visualisation d'indicateurs de différentes sources et le suivi des activités du service 24/24.
Autre innovation avec DxCare eMobile, une nouvelle solution de gestion plus sûre et plus efficace des activités cliniques au chevet du patient, offrant un accès en temps réel aux données cliniques, quel que soit le lieu où se trouve le soignant. Dans les environnements exigeants de soins de santé, cette solution répond aux besoins actuels sur le plan de la qualité, de la sécurité et de la viabilité économique, alliant efficacité, efficience, gestion du flux de travail, dispositifs technologiques. Enfin, Medasys dévoilera DxBilling, sa nouvelle solution de facturation des actes et prestations au fil de l’eau, ainsi qu’une toute nouvelle solution de connectivité pour la collecte des paramètres vitaux, DxSMA. A propos de Medasys Medasys et NoemaLife constituent le premier groupe leader en informatique de santé en Europe et un interlocuteur d’envergure internationale. Medasys propose une approche transversale unique de la production de soins. La solution intégrée DxCare® de Medasys couvre l’ensemble des problématiques métiers des établissements publics et privés dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale dans un contexte de prescription connectée faisant appel aux technologies les plus avancées. Medasys est coté au Compartiment C d’Eurolist Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623) En savoir plus sur Medasys : Contact Medasys Sandra Logut - Responsable Marketing Communication Téléphone : +33(0)1 69 33 73 53 Email : [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...