Publicité en cours de chargement...
Un robot intelligent et autonome au Centre Hospitalier de Beauvais
A l’occasion d’une demi-journée de démonstrations et d’échanges en présence d’Eric Guyader, DG de l’établissement, de Bruno Lavaire, DSIO, de Pascal Detemmerman (CEO SwissEnoV) et de Ted Quinn (COO VECNA Medical), le Centre Hospitalier attend la venue d’une vingtaine de directeurs et logisticiens d’hôpitaux. Cet événement, élaboré autour de la thématique : « les transports automatisés : l’état de l’art », se veut également un moment d’échange et de réflexion sur l’automatisation, considérée comme une des pistes d’amélioration majeure des conditions de travail, de l’efficience des processus et comme une source d’économies pour les établissements.
Au programme : présentation du projet pilote et roadmap du QC Bot mais aussi retour d’utilisateurs et démonstration dans les services. Un cocktail / débat clôturera cette matinée.
Contact pour toute information et inscription :
Pascal Detemmerman : [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...