Publicité en cours de chargement...
Enovacom à Paris Healthcare Week 2016 : « Le partage et l’échange des données patient sont au cœur de la révolution eSanté »
L’innovation dans la eSanté (objets connectés, mobilité, Big Data…) constitue un levier essentiel pour améliorer la prise en charge du patient. En parallèle s’organisent une refonte du système sanitaire (GHT) avec le décloisonnement Ville/hôpital et la création de projets territoriaux. Première conséquence de cette actualité forte : de nouveaux gisements de données sont désormais disponibles, à exploiter et à maitriser.
Sophie White, directrice marketing Enovacom : « Nous devons aujourd’hui faire face à l’explosion des données de santé, en tant qu’industriel, citoyen ou même patient. Afin d’atteindre une coordination des soins plus efficace, il faut avant tout poser comme premier socle une garantie : permettre la compréhension même des données, faciliter les échanges entre professionnels et bien sûr assurer leur intégrité. »
Un challenge qu’a décidé de relever Enovacom, qui s’attache depuis maintenant 14 ans à rendre interopérable les acteurs du système de santé et faciliter le partage sécurisé des données.
Laurent Frigara, fondateur et CEO Enovacom : « Faciliter l’exploitation de l’information permettra de détecter au plus tôt l'émergence de maladies ou d’accélérer les diagnostics. Le partage même de ces données contribuera à une meilleure coordination des soins, évitant ainsi l’absence des résultats d’examens au dossier ou la prescription d’examens déjà réalisés. Enovacom est au cœur de cette (r)évolution aujourd’hui. »
Son positionnement sera clairement confirmé sur HIT2016. En avant-première, Enovacom présentera sa suite logicielle et ses nouveautés stand F30 :
- Plateforme unique d’interopérabilité
- Référentiel d’identités agents
- Référentiel d’identités patients
- Entrepôt documentaire partagé
- Gestion de la mobilité
- Traçabilité des Accès
- Solution d’exploitation des données dédiée à la recherche clinique
- …
A savoir, tous les outils nécessaires pour répondre à l’interopérabilité territoriale et à la convergence des systèmes d’information.
Au-delà de démonstrations logicielles, de nombreuses conférences sont organisées en rapport avec l’actualité forte de ces derniers mois – retours d’expériences de nos clients sur la sécurisation des données de santé, débat organisé autour des impacts organisationnels et technologiques des GHT, etc : voir le programme détaillé
A propos d’Enovacom
Éditeur de logiciels dédiés Santé, Enovacom a été créée en 2002 afin de faciliter l’échange et le partage de données patient en toute confiance. Avec plus de 1500 clients et un taux de satisfaction de 97%, Enovacom a su également créer des relations fortes avec des partenaires éditeurs d’envergure. Ses solutions sont proposées en France, au Royaume-Uni, au Canada, en Belgique et en Suisse.
>>Présente au Classement 2016 Truffle 100 des éditeurs de logiciels français.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...