Publicité en cours de chargement...
Améliorer le suivi péri-opératoire
L’appel de la veille, première étape dans le parcours de soins, est un jalon important permettant d’engager la relation entre le patient et l’établissement de santé. Il sert égalementà valider un ensemble de prérequis administratifs et médicaux. En prenant en charge ces aspects, la solution Sovinty déleste le professionnel de santé tout en lui offrant une vue exhaustive de la situation.
L’appel du lendemain, obligation légale dans le cadre de la chirurgie ambulatoire, constitue le point de départ du suivi postopératoire. Grâce au triage automatique des patients par un système d’alertes et un tableau de bord actualisé en temps réel, la solution Sovinty 3S Mobile est un outil clé pour une chirurgie ambulatoire performante. Pouvoir focaliser l’attention du personnel de santé sur les patients ayant un réel besoin d’assistance tout en assurant un suivi efficace de tous les patients est un atout indéniable pour de tels services hospitaliers.
Grâce au suivi continu fourni par la solution Sovinty, l’ensemble du parcours de soins du patient est encadré par l’outil digital qui offre un angle de vue unique sur l’observance du traitement par le patient. Par le biais des questionnaires soumis au moment le plus pertinent, le professionnel de santé peut accompagner le patient afin de l’aider dans sa convalescence en s’assurant que le protocole défini par son chirurgien est bien suivi.
L’outil digital offre à cet égard un accompagnement optimal en proposant des illustrations visuelles et/ou des vidéos des exercices de rééducation à réaliser lors de la convalescence. En maintenant un lien constant entre le patient et l’établissement de santé, le professionnel conserve un point de vue unique sur l’ensemble de ses patients tout au long de leur suivi. Ceux d’entre eux qui nécessitent une attention particulière, voire une prise en charge dédiée en fonction des niveaux d’alerte remontés, peuvent notamment être détectés efficacement. Dans le cas où la situation d’un patient nécessite une réadmission, le point de vue de la solution Sovinty offre un angle d’analyse unique des conditions qui l’ont rendue nécessaire.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...